En attendant un nouvelle console Classic Mini chez Nintendo, c’est SNK qui va tenter d’attirer à lui les amateurs de retrogaming, avec la disponibilité le mois prochain de la Neo-Geo Mini.

Neo-Geo-Mini

La Neo-Geo Mini bientôt dans vos mains

Avec sa gamme Classic Mini, Nintendo a permis à des millions de fans de revivre les folies 8 et 16 bits, avec la sortie de la NES Mini en 2016 et de la Super Nintendo Mini l’an dernier. A l’heure actuelle, Nintendo n’a pas confirmé la disponibilité d’une Nintendo 64 Mini pour la fin d’année… En attendant, c’est un certain SNK qui va tenter de s’engouffrer dans la brèche, avec sa Neo-Geo Mini.

En effet, le groupe nippon, qui célèbre ses 40 ans, a décidé de faire revivre le mythe Neo-Geo, en lançant cet été au Japon une mini borne d’arcade, intégrant pas moins de 40 jeux emblématiques de la ludothèque Neo-Geo. Rappelons que cette dernière, souvent qualifée de « rolls-royce des consoles », permettait de retrouver les sensations arcade à la maison dans les années 90, à condition de bien vouloir dépenser des fortunes pour acquérir non seulement la console, mais aussi les imposantes cartouches AES.

Neo-Geo-Mini-Packaging

En 2018, la Neo-Geo revient donc sous la forme d’une petite borne d’arcade, dotée d’un écran de 3,5″, sans oublier un panel doté d’un stick analogique et de quatre boutons de jeu. De cette manière, la Neo-Geo Mini est parfaitement jouable de manière nomade, à condition bien sûr de se satisfaire du côté compact de l’ensemble. Heureusement, on pourra relier le tout à un écran via HDMI pour profiter d’un confort visuel accru, sans oublier la possibilité de relier deux manettes (de type Neo-Geo CD) pour une ergonomie impeccable, et le jeu à deux en local.

Sous le capot, la Neo-Geo Mini « International » abritera pas moins de 40 jeux, dont la saga Metal Slug, mais aussi Garou Mark of the Wolves, Magician Lord et d’autres titres particulièrement réputés. La machine sera disponible en France à compter du 10 octobre, et affichée au tarif de 129 euros, même si certains revendeurs proposent d’ores et déjà la machine à 149 euros. A voir maintenant si cette dernière remportera le même succès que les Classic Mini de Nintendo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here