Comme prévu, Netflix augmente le prix de son abonnement Standard en France.

Netflix, un nouveau prix pour l’abonnement Standard

Disponible depuis près d’un an maintenant en France, le service de VOD américain Netflix procède à quelques ajustements tarifaires, avec une légère hausse de l’abonnement intermédiaire, celui qui permet d’avoir accès à deux écrans. Les abonnés concernés par la hausse ont ainsi pu recevoir ce message de la part du géant américain : « Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois ».

Netflix-prix

Netflix garantit toutefois à ses fidèles que le forfait, ainsi que son prix actuel (9,99 euros/mois donc), ne changera pas pendant 1 an. Selon Netflix, cette légère hausse est nécessaire pour compenser les investissements liés à la production ou à l’achat de contenus. En théorie, Netflix devrait augmenter progressivement ses tarifs dans les mois (années) à venir, en fonction de l’extension du catalogue de contenus proposés.

Une hausse qui ne concerne pour l’heure que l’offre intermédiaire proposée par le géant américain, l’offre Standard, qui reste toutefois la plus populaire, face à une offre Essentiel à 7,99 euros n’offrant ni la HD ni le double écran. En ce qui concerne la France, si Netflix n’a toujours pas dévoilé le moindre chiffre officiel, mais les Français seraient environ 750 000 à avoir goûté au service de VOD américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here