Selon le Wall Street Journal, Netflix travaillerait sur une série basée sur la licence Legend of Zelda de Nintendo.

Une série Zelda bientôt sur Netflix ?

Stupeur chez les inconditionnels de Nintendo aujourd’hui, selon le très sérieux Wall Street Journal, Netflix envisagerait de lancer une série TV adaptée de la licence… The Legend of Zelda. Plutôt bien garnie en terme de séries originales (House of Cards, Orange is the New Black, Marco Polo…), la célèbre plateforme de VOD américaine travaillerait actuellement en étroite collaboration avec la firme nippone quant à l’adaptation de sa licence phare, dont le premier épisode remonte à 1986, sur NES.

Zelda-Collection

Une information relativement étonnante lorsque l’on connait le côté protecteur de Nintendo envers ses licences phares, et sa volonté de conserver le monopole de certaines séries comme Mario, Metroid, Pikmin et évidemment Zelda, l’un des plus populaires. Toujours selon le Wall Street Journal, ce Legend of Zelda version Netflix s’apparenterait à un Game of Thrones familial, durant lequel on suivrait évidemment les péripéties du héros Link et de la princesse Zelda. Il faudra sans doute que Netflix se montre très convaincant vis-à-vis de Nintendo pour que ce dernier accepte ce projet de série TV.

Rappelons en effet que la licence Legend of Zelda a déjà fait l’objet d’une série TV en 1989, avec un dessin animé de 13 épisodes à la qualité toute relative, sans oublier une adaptation au cinéma elle aussi à oublier de Super Mario dans les années 90… Côté jeu vidéo, le nouveau Legend of Zelda : Majora’s Mask arrivera en boutiques le 13 février prochain, en même temps que la nouvelle Nintendo NEW 3DS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here