Netflix, numéro 1 de la SVOD vient de publier des résultats encourageants pour le premier trimestre de l’année, avec 6,74 millions d’abonnés supplémentaires.

Netflix, n°1 de la SVOD affiche des résultats encourageants

Netflix a publié ses résultats pour le premier trimestre et compte toujours plus d’abonnés. Le numéro 1 de la SVOD revendique 81,5 millions d’abonnés présents dans 190 pays. En trois ans, le groupe a largement doublé son nombre d’utilisateurs et compte 6;74 millions de nouveaux clients au premier trimestre 2016. 42% d’entre eux habitent hors des USA ce qui montre que l’internalisation est une priorité pour le groupe. Le service a été lancé dans 130 pays en janvier et dispose désormais d’une présence sur la quasi-totalité du globe.

netflix

Cette progression du nombre d’utilisateurs devrait ralentir au cours du second trimestre 2016 a indiqué le groupe. Il prévoit de gagner encore 2,5 millions d’abonnés dont deux millions en dehors des Etats-Unis, berceau de la société. Le bénéfice net a évolué pour atteindre 28 millions de dollars au premier trimestre 2016, en hausse de 17 points et le chiffre d’affaires réalisé sur la période atteint 1,96 milliard de dollars en progression de 24 points. Le bénéfice par action a atteint 6 cents, au-delà des attentes des analystes financiers.

Les résultats sur le premier trimestre de l’année sont encourageants mais les analystes s’accordent pour indiquer que cette croissance devrait ralentir au second trimestre 2016. L’Empire du Milieu ne dispose toujours pas des services de Netflix, mais les discussions seraient en cours. Netflix a évoqué des comparaisons difficiles à l’international. Rappelons qu’il avait profité l’an dernier de son déploiement sur deux gros marchés anglophones, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De plus, aux USA, le groupe pourrait prochainement faire grimper les prix, pour ses anciens abonnés, alors que cette hausse ne concernait, jusqu’à présent que les nouveaux clients. De plus, Amazon serait en train de mettre une pression supplémentaire. Le groupe a indiqué qu’il allait modifier la tarification de son service de vidéo en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here