Konica Minolta annonce la sortie du logiciel DiMAGE TRANSFER qui est téléchargeable gratuitement et sert à transférer les photos depuis le Dynax 7D vers un PC ainsi qu’à utiliser le 7D en studio, branché au PC. Il s’accompagne d’un nouveau firmware, nécessaire à son fonctionnement, qui corrige aussi quelques défaut mineurs et améliore la vitesse de transfert USB 2.0.

Konica Minolta présente DiMAGE Transfer, logiciel gratuit téléchargeable sur le site Konica Minolta et destiné aux utilisateurs du Dynax 7D. Grâce à ce logiciel, il est possible de transférer, dès la prise de vue effectuée, ses images sur un PC via le câble de connexion USB, sans passer par une carte mémoire. De plus, il rend possible la visualisation plein-écran des images sur un moniteur, immédiatement après le déclenchement. Grâce à DiMAGE Transfer, il n’ y a plus de souci de capacité mémoire, les images étant directement stockées dans le disque dur du PC.

La gestion des images peut être encore facilitée grâce au logiciel de traitement d’images DiMAGE Master qui, associé au DiMAGE Transfert permet la retouche et le classement immédiat des photos.

Nouveau Firmware Konica Minolta 7D et logiciel gratuit à télécharger : DiMAGE TRANSFERCaractéristiques principales :

– Transfert Haute vitesse : des images de haute définition qui sont transférées du Dynax 7D au PC en quelques secondes. (En fonction des performances du PC).

– Utilisation simple : les images sont transférées via le câble USB, dès la prise de vue effectuée, et chaque détail de l’image peut être visualisé en plein écran sur le moniteur du PC.

– Fonctions utiles : DiMAGE Transfer fournit aussi la possibilité de visualiser l’histogramme de l’image. En mode plein écran, dès le déclenchement l’image est affichée en plein format et elle est automatiquement remplacée par la dernière prise de vue réalisée. Le logiciel est également doté d’une fonction zoom pour vérifier la netteté de l’image.

Système Requis :

Compatible uniquement avec Windows® 2000/XP. Le PC équipé d’un processeur Pentium III 600MHz ou supérieur et 128Mo de mémoire vive minimum. Un écran couleur 24-bit avec une résolution minimum de1024x768 (XGA) ou plus et 200 Mo ou plus d’espace disque sont recommandés.

Le logiciel DiMAGE Transfer est disponible en téléchargement sur le site :

http://www.konicaminoltasupport.com/

Afin de faire fonctionner le DiMAGE Transfer, il est nécessaire de réaliser une mise à jour du logiciel interne du Dynax 7D (firmware version 1.10 minimum). Ce firmware sera disponible sur le même site en téléchargement.

Ce firmware comprend les améliorations suivantes.

1) Fonction de transfert instantané pour l’utilisation avec DiMAGE Transfer.

2) Accélération de l’écriture sur les cartes mémoires et des transferts de données par le câble USB. L’effet dépend des performances de la carte mémoire.

3) Accès à la fonction loupe en mode lecture avec affichage de l’histogramme, ou en mode lecture d’index.

4) Visualisation des zones de sur ou sous exposition dans le mode histogramme de l’affichage instantané.

5) Modification du signal d’absence de carte mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here