Le plein d’images pour le Chromebook Série 5
Dévoilé en vidéo il y a quelques jours à peine, le Chromebook Série 5 de Samsung s’affiche aujourd’hui à travers une flopée d’images diffusées par le constructeur. L’occasion de revenir en détails sur ce premier PC portable à base de Chrome OS.

Le Chromebook Série 5 est le premier PC portable à bénéficier du système d’exploitation élaboré par Google, Chrome OS. L’ordinateur, couplé à ce nouvel OS, se veut plus rapide, plus simple d’utilisation et plus sécurisé que n’importe quel autre portable.

Le Chromebook Série 5 est doté d’un châssis de seulement 2 cm d’épaisseur et sera proposé en finition noire ou blanche. Sur la balance, il affiche 1,49 kg et promet jusqu’à 8h30 d’autonomie.
Côté performances, ce Chromebook Série 5 est doté d’un processeur Intel double coeur secondé par 2 Go de mémoire vive. On y trouve également une webcam HD, 2 ports USB et une mémoire interne SSD de 16 Go. Samsung promet un démarrage ultra-rapide de l’ordinateur puisque moins de 10 secondes seront nécessaires à sa mise sous tension, la sortie de veille étant pour sa part immédiate.
Selon Samsung, le système Chrome OS offre sécurité et fiabilité des données, la plupart des applications, documents et paramètres étant stockés dans le Cloud.
A l’instar de l’iPad pour ne citer que lui, le Chromebook Série 5 sera proposé en version WiFi, mais également en version WiFi/3G. C’est SFR qui s’est associé à Samsung pour fournir la connectivité 3G.
Caractéristiques du Samsung Chromebook
Série 5
– Ecran 12,1 », format 16:10, résolution 1280 x 800 pixels
– Webcam HD + microphone réducteur de bruit
– Wi-Fi + Modem 3G international (en option)
– Processeur double-coeur Intel Atom 1,66 GHz
– Mémoire vive : 2 Go
– Stockage sur disque SSD : 16 Go
– Port pour carte mémoire 4 en 1
– 2 ports USB 2.0 + sortie vidéo mini-VGA
– Autonomie en activité : plus de 8h30
– Poids : 1,48 kg
Le Samsung Chromebook Série 5 sera disponible en France dès le 14 juin 2011. Deux versions seront proposées : la première en WiFi au prix de 399 euros et la seconde en WiFi/3G, au prix de 449 euros.