Suivant dans la série d’annonce de nouveautés préPMA de FujiFilm, ce nouveau FinePix F10 de 6,3 mégapixels. Il est à remarquer pour son extrême autonomie annoncée qui s’élèverait, selon le fabricant, à 500 photos avec la batterie Lithium vendue avec l’appareil. Tout comme le Z1, le F10 est dépourvu de tout viseur, mais arbore un bel écran TFT LCD de 2,5″.

D’après FujiFilm, le gros point fort du nouveau F10, équipé du dernier capteur Super CCD et aidé par le nouveau processeur de traitement d’image le RP, serait l’extrême propreté des photos, exemptes de bruits, même à 1600 ISO, ce qui en ferait un appareil parfait pour ceux qui font beaucoup de photos d’intérieur. Ce nouveau capteur super CCD de 6,3 mégapixels reprend l’architecture Fuji des photodiodes octogonales. Cette architecture est sensée rendre les photodiodes plus réceptif à la lumière, donc moins sensible au bruit électronique qui apparaît quand l’appareil doit renforcer le signal du capteur.

nouveau Finepix F10 zoomLe nouveau processeur FujiFilm Real Photo Processor aide à nettoyer les images du bruit qui peut apparaître (sensibilité de 80 à 1600 iso). D’où des images propres, plus envahies par le bruit qui génère ses parasites de couleurs. D’après FujiFilm, le mode 1600 iso est utilisable sans risquer de trop dégrader la qualité et en conservant des couleurs à l’aspect naturel. Si ceci se vérifie, l’utilisateur gagnera quelques diaph et pourra se passer de flash pour ses photos d’intérieur. Est-ce une parade de FujiFilm aux stabilisateurs optiques ?

Il est aussi très vif grâce à ce processeur : délai de déclenchement de 0,01 seconde, 1,1 seconde d’attente seulement entre les vues, ou encore, un rafraîchissement d’écran à une cadence infernale de 60 i/s. AU démarrage, le F10 est au garde à vous en à peine 1,3 seconde.

nouveau Fuji Finepix F10 ZoomMerci encore à FujiFilm de nous écouter (nous utilisateurs) et d’agrémenter ses appareils d’écrans généreux en  » ! En effet, tout comme le Z1? Le F10 nous fait bénéficier d’un écran e 2,5″ que nous souhaiterions voir devenir la norme et non plus une exception, à l’heure où des 3″ sont au programme, comme chez Sony par exemple. L’écran. Sur le F10, l’écran est doté d’un capteur de luminosité qui adapte l’éclairage aux conditions ambiantes.

Spécifications techniques du FinePix F10:

  • Super CCD 6.3 mégapixels
  • Ecran LCD haute résolution 2,5″
  • Zoom optique 3x, 36-108 mm (F2.8 – F 5.0)
  • Autonomie de 500 photos
  • 80 à 1600 ISO
  • Possibilité d’images au format 3:3 (homothétique 10 x 15 cm)
  • Vidéo VGA 30 i/s avec son.
  • xD-Picture Cardnouveau fuji finepix F10 Zoom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here