Transcend présente un nouveau système de stockage dédié aux terminaux mobiles Apple, le StoreJet Cloud. Ce disque SSD, de 32 Go ou 64 Go selon les modèles, permet de stocker des documents de tout type depuis son iPhone ou son iPad, le tout sans le relier par câble grâce à sa connexion WiFi. Petit plus, il est possible de lire le même fichier depuis plusieurs appareils (jusqu’à cinq) simultanément. Le StoreJet Cloud dispose d’une batterie li-Polymer, lui garantissant une autonomie de 6 heures en utilisation.
Couplé à l’application StoreJet Cloud, disponible sur l’App Store, le StoreJet Cloud permet d’accéder à des fonctions supplémentaires, puisqu’outre la simple lecture des musiques (MP3, WAV), vidéos (AVI, MOV, MP4) et documents (PDF, TXT, DOC), il est possible de créer, éditer, supprimer fichiers et dossiers simplement avec son terminal mobile.
On peut également ajouter des documents dans le StoreJet Cloud depuis un autre appareil que ceux de la marque à la pomme via USB, tels une tablette Android ou un ordinateur. Le système devient alors un disque externe des plus classiques. Le chiffrement des données sensibles est possible avec le système de cryptage WPA.
