Nous avons récemment fait un grand comparatif des imprimantes 10×15 cm à sublimation thermique dont les résultats sont aussi exceptionnels que les consommables sont chers. Si certaines marques vendaient les consommables 0,60 euro la photo, Canon s’en sortait déjà pas si mal, mais ils viennent de franchir une étape importante : la photo sublimation thermique à 0,30 euro.

Pour Canon, l’impression photo à 0,30 euros TTC (Le coût de 0,30 euro par tirage est basé sur le prix de vente conseillé du kit encres/papier Canon KP-108IP 10 x 15 cm) par tirage est désormais possible grâce à la gamme des imprimantes photo compactes SELPHY CP. Cette bonne nouvelle intervient avec le lancement du nouveau modèle phare de la gamme, l’imprimante photo compacte SELPHY CP600.

imprimante sublimation thermique Canon Selphy CP400 CP600Canon propose en effet le kit encres/papier KP-108IP, qui permet de réaliser 108 impressions photos au format 10 x 15 cm, au prix TTC conseillé très compétitif de 32,40 euro seulement. 

La gamme des imprimantes photo compactes SELPHY CP utilise la technologie d’impression par sublimation thermique et permet d’obtenir très facilement et rapidement des impressions photo résistantes et de qualité, directement depuis n’importe quel appareil photo, caméscope ou reflex numérique compatibles PictBridge et même depuis certains téléphones mobiles avec appareil photo. Ces imprimantes, conçues pour être extrêmement simples d’utilisation, permettent l’impression sur de nombreux supports, du format carte de visite au format panoramique (10 x 20 cm).

Si le prix des imprimantes est généralement bien connu des consommateurs souhaitant faire l’acquisition d’un modèle,  le prix des consommables, en revanche, reste beaucoup plus vague dans leur esprit. Grâce aux kits encres et papier Canon, les acheteurs savent désormais exactement combien d’impressions ils peuvent obtenir par kit, ce qui leur évite des suppositions hasardeuses concernant le coût unitaire de chaque tirage.

  »Amener le prix par impression à 0,30 euros participe de la volonté de Canon de développer le marché de l’impression personnelle », affirme Mogens Jensen, Directeur de Canon Consumer Imaging Europe. Grâce à la réduction des coûts par tirage appliquée à toutes les imprimantes photo compactes de la gamme CP permettant l’impression au format carte postale 10 x 15cm (Imprimante photo compacte CP-100, CP-200, CP-300, CP-220, SELPHY CP330, SELPHY CP400, SELPHY CP500, SELPHY CP600), les acheteurs des modèles précédents d’imprimantes Canon CP bénéficient également de cette baisse de prix.
 
Voilà une nouvelle qui nous oblige à actualiser notre comparatif. La petite jet d’encre Epson PictureMate était première exaequo avec la Sagem Photo Easy pour le coût très bas de ses consommables (0,30 euros la photo papier + cartouche). Mais si Canon nous propose la sublimation thermique moins chère que le Jet d’encre.. la donne est différente. Canon semble dans une période de grande écoute des besoins des consommateurs, dont nous nous faison le relais dès que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here