Samsung vient d’enrichir sa gamme d’ordinateurs portables professionnels d’un nouveau venu. En effet le P500 vient d’être annoncé, proposant un rapport performances/design/prix intéressant.


Un portable au design affuté

Le Samsung P500 arbore un design compact et profilé, le tout dans une coque au revêtement doux et agrippant « Soft Touch ». Un soin particulier à été apporté à la protection de l’appareil, en effet nous pouvons retrouver une protection particulière au niveau des coins tandis que le revêtement caoutchouté Protect-o-SoftGrip permet de limiter les rayures. Enfin, le clavier et repose poignets du P500 sont recouverts d’une couche de poudre d’ions d’argent aux vertus antibactériennes.
 

Technologie du Samsung P500
Le P500 dispose d’un écran LCD panoramique de 15,4 pouces WXGA offrant une résolution de 1280×800 ainsi que de la technologie SuperBright apportant un effet mat et limitant l’effet miroir même en environnement lumineux. Son poids est de 2,7 kg batterie 6 cellules comprise, la batterie permettant de travailler un peu plus de 3 heures. Sous cette coque on pourra retrouver un processeur Core 2 Duo T5250 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive et un disque dur SATA de 160 Go à 5400 Trs/min pour le stockage. Coté graphique, le portable est doté d’un chipset graphique Radeon Xpress 1250M 128 Mo qui permettra l’affichage sur l’écran 15,4 pouces. On retrouve aussi un graveur DVD double couche et un lecteur de cartes 4 en 1. Pour la connectivité il possède une carte Wifi b/g, et on retrouve des connecteurs ExpressCard, VGA, S/PDIF, Ethernet et 3 ports USB 2.0. Enfin, le système d’exploitation installé est Windows XP Professionnel, oui, pas de Vista, bonne nouvelle pour les utilisateurs professionnels.
 


Un portable relativement silencieux

Autre caractéristique, mais cette fois-ci concernant le silence, le P500 dispose d’une fonctionnalité destinée à limiter au maximum le bruit issu de la ventilation. En effet, un mode appelé « SuperSilent » permet de travailler discrètement en diminuant la vitesse de rotation de la ventilation. Enfin, un mode « Speed-Up » permet d’allouer toutes les ressources système sur une application en mode multitâche.


Prix et disponibilité du Samsung P500

Le nouveau portable Samsung est actuellement disponible pour un prix de vente généralement constaté de 840 Euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here