Microsoft a recemment mis en ligne un mini-site destiné à présenter les nouveaux attributs de sa suite bureautique pour Mac qui vous faciliteront certainement votre travail au quotidien. Le site n’étant pas encore disponible en français, voici un condensé de la dizaine de nouveautés présentes dans Office 2008, pour Mac.

Formulas Builder & Grid

Formulas Builder est donc un nouveau dispositif d’Excel qui risque fortement de devenir le meilleur ami de tous ceux dont le fait d’écrire des formules Excel donne des cauchemars. « Formulas Builder » vous fournira les instructions pas à pas pour savoir comment utiliser des formules, aussi compliqués soient-elles. Il vous sera donc possible de créer des tableurs d’une grande efficacité sans avoir à vous rappeler de longues lignes de formules à appliquer. Dans le cas où les formules Excel vous sont déjà familières, il vous suffira simplement de commencer à écrire une formule pour que celle-ci cse complète automatiquement. Les grilles du tableur ont également été revues. Pour les personnes ayant la nécessité d’analyser une somme importante de données, il est désormais possible, à l’instar d’Office 2007, de faire des tableurs comportant jusqu’à 1 million de lignes et pas moins de 16000 colonnes.

Element Gallery
Microsoft a rajouté des onglets juste au-dessus de vos documents pour avoir accès très rapidement à toute sorte d’options. comme par exemple des mises en pages spéciales selon la finalité et la destination de vos documents, différents types de graphiques pour vos présentations ou vos feuilles de calculs (Building Chart).

Document Elements
Pour les étudiants, les avocats, les écrivains et toutes les personnes nécessitant une mise en page très codifiée (telles les pages de présentation, sommaires où bibliographie), tapez votre texte, les noms des auteurs, les références et Office 2008 ce chargera de tout le reste, selon une large palette de choix justement disposées sur l’Element Gallery.

Publishing Layout View
Word 2008 permettra de créer des documents à la personnalisation extrêmement poussée sans aucune connaissance en graphisme. Le tout sur un véritable bureau virtuel comme environnement visuel où vous pourrez y faire glisser des photos où des idées pour les ajouter un peu plus loin.

OfficeArt
OfficeArt est un petit moteur graphique destiné à embellir vos documents avec des effets 2D comme de la simple réflexion à des éléments totalement en 3D. Comme d’habitude, toutes les options sont disponibles avec seulement quelques clics et sans connaissances particulières en graphismes.

SmartArt Graphic
Option très utile dans PowerPoint, SAG est une large palette de tableaux, graphiques, flèche, boites, le tout facilement personnalisable pour agrémenter facilement vos présentations et clarifier vos propos.

My Day
My Day sera votre agenda spécialement dédié aux tâches destinées à être faite avec Office 2008. Bien que totalement autonome, il est étroitement lié avec les autres composantes d’Office 2008, par exemple, même si Entourage est éteint, un changement dans My Day mettra quand même à jour votre Entourage ainsi que tous ceux qui seront reliés au vôtre. 

Ledger Sheet
Pour realiser un bilan, gérer un budget ou surveiller vos investissements Excel propose des feuilles de calculs déjà toutes faites où vous devrez simplement ajouter vos chiffres. Si ces tableurs ne répondent pas totalement à vos besoins libre à vous de les modifier pour qu’ils correspondent parfaitement avec les résultats que vous attendez.

Interacting With Powerpoint
Pour facilement intégrer des photos dans vos présentations, Powerpoint possède désormais une intégration particulièrement poussé avec iPhoto pour une insertion plus que facile de vos photos. Les PPT ainsi générés pourront également être synchronisés avec votre iPod où votre iPhone histoire de ne pas avoir à transporter votre Mac pour chaque présentation. Pour finir, chaque slide pourra bien-sûr être contrôlé via la télécommande fournit avec tous les Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here