Nouvel iMac : un design inchangé

Les caractéristiques techniques des nouveaux iMac
Si l’extérieur n’évolue guère, en revanche, la face cachée des nouveaux iMac progresse dans tous les sens du terme. Ainsi, du côté de la fréquence des processeurs, celle du modèle d’entrée de gamme passe de 2,4 à 2,66 GHz, tandis que son disque dur gagne 70 Go, à 350 Go. De même, le modèle haut de gamme double sa capacité pour offrir 1 To, contre 500 Go précédemment. Enfin, seront désormais proposés 2 et 4 Go de mémoire vive, contre 1 et 2 Go auparavant.


Les quatre ports USB sont toujours présents tandis que le port FireWire 400 disparaît au profit d’un seul et unique FireWire 800 (la faute au chipset NVIDIA GeForce 9400M). Autre petite nouveauté : l’arrivée d’un Mini DisplayPort pour pouvoir y connecter le LED Cinema Display dans le but d’étendre son bureau.
Prix et disponibilité des nouveaux iMac
Malheureusement, la hausse ne se fait pas sentir uniquement du côté des performances. En effet, le modèle 20″ d’entrée de gamme vendu précédemment sous la barre psychologique des 1000 Euros s’affiche désormais à 1099 Euros. Certes, à ce prix là, le nouvel iMac est plus richement doté que son prédécesseur.