Panasonic annonce son nouveau Lumix 5 mégapixels, le DMC-TZ1, le plus petit appareil numérique doté d’un zoom 10x. Son puissant objectif 10x est signé Leica a pu être intégré dans un boîtier compact, facile à emmener de partout avec soi, grâce à une nouvelle technologie que l’on pourrait appeler à optique télescopique. Comme ses congénères de la famille des Lumix, le TZ1 bénéficie du stabilisateur optique Mega O.I.S. encore plus nécessaire sur un appareil équipé d’un tel range. Alors que depuis des décennies, le flou de bougé aura été la bête noire des photographes divers et variés, les systèmes de stabilisation d’image y remédient en partie et semblent se généraliser dans un futur très proche. Ils rendent aussi de fiers services en photo macro ou en soirée.

panasonic lumix dmc tz1Panasonic DMC-TZ1 – Venus Engine III
Pour traiter le signal du capteur 5 mégapixels du Lumix DMC-TZ1, Panasonic fait appel à sa nouvelle génération de DSP appelé Venus Engine III. Le processeur détecte et corrige de façon optimisée le bruit chromatique et le bruit de luminance de manière séparée en se focalisant sur le bruit chromatique qui est le type de parasite qui abîme le plus les clichés numériques. Du coup, Panasonic annonce que la sensibilité de 800 ISO sera exploitable. De plus, le processeur Venu Engine III serait particulièrement sobre et permettrait ainsi une autonomie de 250 photos avec une charge complète de batteries d’après la norme CIPA. Ce vertueux venus Engine III améliore aussi la réactivité générale de l’appareil abaissant le délais de latence au déclenchement à seulement 0.006 s et le délais entre deux photos à seulement 0.5 s. Le mode rafale permet de prendre des séries de photos à la cadence intéressante pour un compact de 3 i/s et sans limite de quantité si ce n’est celle de la carte mémoire.

Panasonic Lumix DMC-TZ1 – LCD haute résolution
L’écran qui équipe le Lumix DMC-TZ1 est un écran de 2.5″ et d’une résolution de 207 000 pixels, ce qui devrait amener un confort appréciable autant lors de la visée que lors de la visualisation des photos. En plus, l’écran détecte le niveau de luminosité de la scène via le CCD pour adapter la puissance du rétro éclairage à la luminosité.

Panasonic TZ1 – Linear AF
Un nouveau type d’autofocus prénommé « Linear AF » fait également son appareitio sur le Lumix TZ1 et devrait rendre la mise au point plus véloce. L’appareil stocke ses photos sur des cartes au format SD, le format qui offre le meilleur compromis taille pour prix et capacité à l’heure actuelle.

Panasonic Lumix TZ1 – Zoom optique 10x
C’est l’inclusion d’un prisme qui est à l’origine de la nouvelle technologie d’optique dite « folded optics » qui permet d’atteindre un range de 10x, impressionnant, dans un boîtier compact. Leica signe ce zoom puissant DC Vario Elmarit. Des noms qui en disent long.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here