Canon lance deux nouveaux compacts numériques PowerShot qui associent facilité d’utilisation et flexibilité créative : le PowerShot A700 et le PowerShot A540. Le PowerShot A700, doté d’un capteur 6 millions de pixels, définit un nouveau niveau de performance pour la série A en bénéficiant également d’un zoom optique 6x et d’un viseur zoom optique à image réelle. Le PowerShot A540 dispose également de la résolution de 6 millions de pixels et est équipé d’un zoom optique 4x hautes performances. Ces deux Powershot proposent une vaste gamme de modes de prises de vues créatifs et sont compatibles avec des convertisseurs optiques disponibles en option pour un potentiel de cadrage accru.
canon powershot A700A700 et A540 – Caractéristiques
– Processeur Canon DIGIC II et technologie iSAPS
– Mise au point Flexizone AF/Expo (PowerShot A700) et autofocus Ai-AF à 9 points1
– Sensibilité 800 ISO
– Mode d’enregistrement photo grand écran (16/9e)
– Enregistrement de vidéos en qualité VGA (30 im./sec.)
– Écran LCD 2,5 pouces avec mode nuit et possibilité d’afficher un quadrillage

Powershot A700 et A540 – Optique
Le zoom optique 6x (équivalent en 24×36 : 35 – 210 mm) du PowerShot A700 et le zoom optique 4x (équivalent en 24×36 : 35 – 140 mm) du PowerShot A540 produisent des images nettes et lumineuses qui bénéficient pleinement de la résolution de 6 millions de pixels de leur capteur. Première pour un compact numérique doté d’un zoom optique 6x, le PowerShot A700 est équipé en plus de son écran LCD, d’un viseur zoom optique à image réelle qui permet un cadrage rapide et une mise au point manuelle précise.

Canon powershot A540Canon A700 et A540 – Compléments optiques
Chacun de ces nouveaux Powershot est compatible avec des convertisseurs grand-angle (0,7x) et télé (1,75x) disponibles en option pour étendre la plage de focales et atteindre ainsi un super zoom optique 15x avec le PowerShot A700 et un zoom optique 10x avec le PowerShot A540. Tous deux sont également compatibles avec des bonnettes optionnelles pour la macrophotographie.

A700 et A540 – Modes créatifs

Avec 19 modes de prises de vues pour le PowerShot A700 et 20 pour le PowerShot A540, ces deux appareils sont superbement équipés pour la photographie artistique et créative. Les modes d’exposition de leur Zone Créative incluent les modes manuel, priorité à l’ouverture et priorité à la vitesse et les modes Scène, tels que Instantané de nuit et Neige, facilitent la prise de vues lorsque les conditions d’éclairage sont problématiques. D’autre part, les modes Accentuation des couleurs et Remplacement de couleur permettent d’appliquer des effets de couleur spectaculaires aux photos et vidéos directement depuis l’appareil.

Canon Powershot A540 et A700 – Vidéo
L’utilisateur peut également enregistrer jusqu’à 1GB de vidéos aux images très fluides à 30 im/s en VGA ou créer des clips QVGA à 60 im/s visualisables ensuite au ralenti avec un niveau de netteté élevé. Un mode Compact très pratique, permet de tourner jusqu’à 3 minutes de petits clips peu volumineux et donc bien adaptés à une diffusion par courriel. Le mode Mes couleurs peut être appliqué aux vidéos avant la prise de vues.

Powershot A700 et A540 – Mode 16/9

Les PowerShot A700 et PowerShot A540 proposent un nouveau mode Grand écran (2816 x 1584 pixels) pour la réalisation d’images en format 16/9e, idéal pour une visualisation sur téléviseur grand écran ou l’impression de tirages panoramiques sur une imprimante photo Compact SELPHY.

A540 et A700 – Prise de vues en faible lumière

La possibilité de réglage de sensibilité à 800 ISO  apporte au photographe la souplesse utile à la prise de vues en intérieur sans flash ou sous très faible lumière ambiante en général. En conditions d’éclairage normal, cela permet également de déclencher avec des vitesses plus rapides afin d’éviter les risques de flou de bougé en position télé maxi du zoom ou avec des sujets en mouvement. Le PowerShot A700 comporte un nouveau réglage automatique de haute sensibilité qui détermine automatiquement l’exposition en se basant sur la plage des sensibilités ISO les plus élevées. Le processeur DIGIC II qui équipe ces deux PowerShot assure la réduction efficace du bruit lors du traitement des images réalisées avec ces hautes sensibilités.

Canon – Processeur DIGIC II

Le processeur de traitement d’image spécifique Canon DIGIC II (Digital Imaging Core) assure le pilotage de toutes les fonctions de base de l’appareil pour une efficacité maximale. Il assure ainsi d’excellents résultats en même temps qu’une grande réactivité de l’appareil, un autofocus rapide et une autonomie accrue en prise de vues en continu. Les algorithmes perfectionnés qui assurent le traitement d’image produisent de superbes photos avec un niveau de détail élevé et un excellent rendu de couleurs caractérisé par une balance optimale et un bruit électronique minime. Le DIGIC II assure également une meilleure autonomie des piles ou des accus d’alimentation.

Technologie A700 et A540 – iSAPS

La technologie iSAPS (Intelligent Scene Analysis based on Photographic Space) optimise automatiquement les réglages de l’appareil et des paramètres-clés d’exposition avant chaque déclenchement. Chaque scène à photographier est ainsi analysée et comparée à l’espace photographique intégré à l’appareil (une vaste bibliothèque d’images types). Ceci permet d’optimiser les réglages de prise de vue pour ce qui concerne l’exposition, la mise au point autofocus et le réglage automatique de balance des blancs avant chaque obturation.

Canon A700 et A540 – Autofocus Ai-AF à 9-points

Le système autofocus Canon Ai-AF à 9-points AiAF détecte automatiquement le sujet principal de la scène cadrée grâce aux neuf points AF de la zone autofocus. Ceci garantit des images correctement mises au point, même lorsque le sujet principal n’est pas exactement situé au centre du cadrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here