Canon sort une version revue de sa série L EF 85mm f/1.2 II USM, annoncé comme exceptionnellement rapide. Possédant la focale la plus large de tous les objectifs de la gamme EF actuelle, ce nouveau modèle est l’objectif de Canon spécialisé pour les portraits offrant un contrôle très poussé de la profondeur de champ et s’avère idéal pour les conditions de faible luminosité. Remplaçant le très prisé EF 85mm f/1.2L USM, cet objectif affiche une vitesse de mise au point automatique nettement plus rapide. Comme tous les objectifs de la série L, l’EF 85mm f/1.2 II USM remplit les standards les plus avancés de l’optique de précision. L’objectif Canon le plus prestigieux s’est offert une petite cure de jouvence pour rester au top.

canon Ef 85 mm f1.2 LObjectif Canon 85 mm f1.2 L – Un L, un vrai !
La série L est la gamme d’objectifs professionnels phares de Canon. Elle est conçue pour répondre aux besoins des photographes professionnels les plus exigeants. La superbe optique de l’EF 85mm f/1.2 II USM et des autres objectifs de cette série propose ce qu’il y a de mieux en matière de performances optiques, permettant d’obtenir des combinaisons focale/vitesse/qualité non facilement atteignables lorsque l’on utilise des technologies optiques traditionnelles.

Canon EF 85 mm – Photographie de portraits
La combinaison d’un diaphragme de focale quasi circulaire pour un bokeh attrayant (possibilité de flous graduels de zones hors de la distance focale) et d’une profondeur de champ extrêmement réduite à sa focale la plus large fait de cet objectif un modèle idéal pour les portraits et le studio. La focale de f/1.2 permet aux photographes de créer des effets dramatiques tels que conserver un &<89;il du modèle net tout en rendant floue la fin des cils.

Ef 85 mm f1,2 II – Faible luminosité
La focale maximale de f/1.2, la plus large de la gamme actuelle de Canon, permet de photographier dans des conditions de faible luminosité sans devoir déployer le flash ou recourir à des vitesses d’obturation lentes. Grâce à l’amélioration de la vitesse de mise au point automatique obtenue par le dernier moteur annulaire à ultrasons de Canon, l’objectif sera particulièrement apprécié par les photographes de sports d’intérieur. L’USM commande l’objectif avec précision et fiabilité et sans suroscillation jusqu’à ce que la mise au point soit correcte tout en permettant une mise au point entièrement manuelle aussi en mode autofocus. Le contrôle très poussé de la profondeur de champ offert par la grande focale de l’objectif permet aux photographes sportifs de rendre flous tous les éléments dérangeants de l’arrière-plan, tels que les spectateurs ou les panneaux.

Canon Ef 85 mm f1.2 II USM L – Elément asphérique
Les objectifs à large focale utilisant des éléments de fabrication conventionnelle souffrent d’aberration sphérique à l’origine d’une réduction générale des contrastes et d’un flou optique de l’image. Pour garantir la netteté et le contraste d’angle à angle de sujets centrés sur toute la distance focale et avec de grandes focales, l’EF 85mm f/1.2 II USM intègre un élément de lentille asphérique à courbe variable précise et à construction de groupe flottante.

Canon L EF 85 mm f/1.2 II USM – Traitement Super Spectra
Ll’EF 85mm f/1.2 II USM bénéficie des traitements Super Spectra brevetés de Canon. Ils suppriment les reflets et les images fantômes plus susceptibles de se produire avec des appareils photo numériques en raison de la réflexion à l’extérieur du capteur de l’image. En augmentant l’absorption de la lumière, ces traitements réduisent les réflexions sur la les surfaces des lentilles pour que l’image reproduite soit nette, sans distorsion et avec des couleurs naturelles équilibrées.

Cet objectif faiblement retouché (mais avait-il besoin de l’être ?) sera disponible en juin prochain à un tarif qui devrait avoisiner les 2500 euros TTC.

Caractéristiques de l’EF 85mm f/1.2 II USM :

  • Standards de qualité d’image les plus avancés de Canon
  • Moteur à ultrasons pour une mise au point automatique rapide et pratiquement silencieuse
  • Possibilité de mise au point entièrement manuelle en mode autofocus
  • Traitements Super Spectra et forme d’objectif optimisée pour supprimer les reflets et les images fantômes
  • Grand diaphragme circulaire pour obtenir un superbe bokeh (flou) et « supprimer » les arrière-plans dérangeants
  • Information de distance communiquée au système flash E-TTL II avec tous les appareils photo EOS numériques actuels
  • Pare-soleil et étui souple fournis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here