Samsung annonce ce nouveau Digimax L85, le premier appareil à être équipé du système HDMI pour High Definition Multimedia Interface. Sous ce sigle un peu barbare se cache juste la possibilité de visionner ses photos sur un téléviseur haute définition ou, en bon Français, « HD Ready ». Ce compact 8 mégapixels est équipé d’un objectif Schneider Kreuznach 5x et d’un écran LCD de 2,5″ de 230 000 pixels pour lequel Samsung aurait particulièrement soigné la qualité de l’affichage et l’angle de vue.

Samsung digimax L85Samsung Digimax L85 – Contrôles manuels
Les utilisateurs  dits « experts » trouveront sur ce Samsung Digimax L85 tous les modes avancés qu’ils attendent de leur appareil tels qu’un vrai mode manuel, ainsi que les classiques modes priorité ouverture (où l’on a le meilleur contrôle de la profondeur de champs) et priorité vitesse, pour fiuger le mouvement ou au contraire créer des filés ou des flous artistiques. En plus, le Digimax L85 bénéficie d’un mode de prise de vue en rafale et du bracketing d’exposition.

Samsung Digimax L85 – Video
Le Digimax L85 offre un mode vidéo au format MPEG-4, synonyme de grande qualité d’image et de compression optimale. Bref, le compromis idéal entre qualité est taille de fichier. Le Digimax L85 peut enregistrer les vidéos au format TV soit le VGA et à la cadence fluide de 30 i/s. En mode vidéo, un stabilisateur électronique va tenter de compenser les mouvements horizontaux et verticaux de l’opérateur.

Samsung L85 &S211; Stabilisateur en mode vidéo
Chacun peut vite voir les avantages d’un stabilisateur, même numérique, en mode vidéo. L’appareil détectant les mouvements et compensant ceux-ci, les films sont plus regardables, plus fluides. Par ailleurs le Digimax L85 permet d’utiliser l’objectif 3x en filmant quand beaucoup d’appareils concurrents bloquent le zoom lors d’enregistrement vidéo.fin, l’appareil permet de fusionner plusieurs séquences en une seule ce qui évite d’avoir autant de fichiers que de fois où vous avez mis l’enregistrement sur pause et redémarré.

Samsung L85 – Modes scènes
Le L85 est destiné à un public amateur qui affectionne tout particulièrement les modes scènes qui permettent à l’appareil de s’adapter aux conditions de prise de vue, même les plus extrêmes. Ainsi, le L85 dispose des modes nuit, portrait, enfants, paysages, macro, coucher de soleil, contre jour, feu d’artifice, neige et plage, ou encore le mode à reconnaissance de texte. Avec ce dernier mode, en prenant en photo la page d’un livre, et en le passant à la moulinette avec le logiciel livré avec l’appareil, vous obtenez un fichier texte avec le texte numérisé.

Samsung Digimax L85 – Tarif et disponibilité
Pour dépanner, le L85 sera livré avec une mémoire interne de 32 Mo et une fonction dictaphone intégrée. Le Samsung Digimax L85 sera disponible en Avril 2006 au tarif d’environ 499 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here