Autant être clair, toutes les places pour la WWDC 2009 ont été vendues depuis le 29 avril dernier. Ainsi, si le cru 2009 s’annonce très prometteur, on se souviendra que l’édition 2008 de la WWDC avait été le point de lancement de l’iPhone 3G, de son OS 2.0, mais aussi de la mise en place du service MobileMe.

Une affluence record pour la WWDC 2009 ?
Tandis que 3 000 développeurs avaient fait le déplacement pour la WWDC 2003, ce chiffre a ensuite grimpé à 5 000 lors de l’édition 2007 puis 5 200 l’année dernière. Pour 2009, voilà maintenant deux semaines que les places sont « sold out », preuve que les développeurs s’intéressent plus que jamais à l’univers Apple et à ses technologies. Et la franche réussite de l’AppStore avec son milliard d’applications téléchargées et ses 70% des revenus reversés aux développeurs n’y est certainement pas étrangers.
L’iPhone OS 3.0 en tenue de combat pour la WWDC

D’autre part, si le firmware 3.0 sort des cartons pour la WWDC, nous pourrons effectivement confirmer le positionnement d’Apple sur un plan de renouvellement annuel pour son smartphone. En effet, l’iPhone avait été lancé durant l’été 2007, puis remplacé par l’iPhone 3G au moment de la WWDC 2008. On l’attend donc le 8 juin prochain…
Mac OS X 10.6 Snow Leopard, invité d’honneur de la WWDC ?
Alors que Windows 7 commence à pointer le bout de son nez, tous les regards sont tournés vers la version 10.6 du système d’exploitation d’Apple qui devrait être présenté officiellement pour cette WWDC 2009.
Nous ne manquerons d’ailleurs pas l’occasion de vous proposer un test comparatif Snow Leopard vs Windows 7.
WWDC 2009 : Steve Jobs, de retour aux commandes d’Apple ?
Après l’épisode « Steve Jobs, ses hormones et la direction d’Apple » lors duquel le très charismatique iPapy avait annoncé son retrait temporaire de l’entreprise qu’il a co-fondée en 1976, nous nous étions clairement interrogés sur le fait que Steve Jobs pourrait bien ne jamais revenir et céder définitivement sa place à Tim Cook (Steve Jobs reviendra-t-il aux commandes d’Apple?). Aujourd’hui, les choses semblent avoir changé et le Wall Street Journal confirme le retour du très charismatique iPapy, sans pour autant donner de date.