Sony agrandit sa gamme de bridge à mégazoom avec l’annonce du nouveau Cybershot DSC-H5 équipé du nouveau capteur CCD 7.2 mégapixels et d’un zoom surpuissant 12x Vario Tessar équivalent à un 36-421 mm. Cet objectif est signé Carl Zeiss, signe de qualité optique et de savoir-faire traditionnel. Heureusement, l’objectif est stabilisé. Autre raffinement de nouvel H5 de Sony : son écran LCD de 3″ de diagonale, rien que ça ! Décidément, après un retard de l’industrie du numérique sur la taille des écrans, il semble que la concurrence ait joué son rôle et on voit fleurir, en 2006 de nombreux appareils munis de tels écrans. Le segment des appareils à mégazoom semble être le segment le plus porteur de croissance.
Sony dsc-H5Sony Cybershot DSC-H5 – Stabilisation et sensibilité
Même dans des conditions optimales, il est difficile d’obtenir des photos entièrement nettes en utilisant des focales aussi élevées que le 400 mm du Cybershot H5. Dès lors, un stabilisateur optique est plus que nécessaire et le H5 en est, fort heureusement, équipé. Chez Sony, on appelle ça le système « SuperSteady Shot ». En plus, la sensibilité annoncée du H5 est portée à 1000 ISO (attention bruit ?!) et cela aide également à atteindre des vitesses d’obturation plus élevées et réduire d’autant plus les risques de flou de bougé.

Sony Cybershot DSC H5 – Clear RAW Noise Reduction
Sony a incorporé dans le H5 sa technologie Clear RAW Noise Reduction sensée réduire le bruit parasite qui s’incruste sur nos photos lorsque l’on pousse la sensibilité ISO. Sony nous promet ici des photos très propres rendant possibles des prises de vue en intérieur sans flash pour retranscrire ces ambiances, impossible à fixer sur le capteur en utilisant un flash. Souvent, ces traitements antibruit se font au détriment des détails de l’image étant donné qu’il s’agit d’un lissage des zones abîmées par le bruit.

Sony DSC H5 – Ergonomie
Le nouveau Sony H5 est assez massif pour une prise en main optimale. Les commandes ont été conçues en veillant à l’ergonomie qui devrait permettre de tout atteindre avec son pouce sans avoir à déplacer sa main sur l’appareil. Pour le confort d’utilisation, Sony a implanté un gigantesque écran de 3″ sur le H5 (230 000 pixels de résolution). La technologie maison (oui, une de plus !) Clear Photo LCD Plus améliore le rendu des couleurs sur l’écran LCD de l’appareil.
Sony DSC H5 – Qualité d’image
Le capteur du H5 est le nouveau capteur Sony 7 mégapixels que l’on trouve maintenant dans bon nombre de nouveautés annoncées en ces temps de salon PMA en Floride ! Nous sommes soulagés de voir les résolution retomber de 8 à 7 mégapixels, c’est toujours cela d’espace gagné et de bruit électronique en moins. Le H5 a été annoncé pour une disponibilité au mois de mai prochain à un tarif aux alentours de 500 euros. Il supporte les cartes MemoryStick PRO Duo jusqu’à 4 gigas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here