Toujours dans le cadre de la PMA qui se tient à orlando cette semaine, Sony vient d’annoncer un nouveau compact Cybershot, le DSC-W100. Ce compact de 8 mégapixels a été conçu pour affranchir l’utilisateur de tout soucis de réglage de l’appareil. Mais celui qui veut prendre le contrôle de l’appareil pourra également adopter les modes semi automatiques à priotité ouverture et vitesse même si ceux-ci ne sont pas de vrais modes débrayables.

Sony Cybershot W100 – 8 Megapixels
Pour résumer le W100, on peut dire que son boitoier est très design, en métal, qu’il est équipé d’un vrai viseur optique et d’un écran LCD de 2,5″, que son zoom est un Zeiss Vario Tessar d’une amplitude de 3x et encore que sa résolution atteint les huitmégapixels.

Sony Cyber-shot DSC W100 – ISO
Sony a poussé le capteur du W100 dans ses tous derniers retranchements en rendant disponible la sensibilité très élevée pour un compact numérique de 1250 ISO ! La technologie Clear RAW aide à réduire le bruit des images. Mais, on le sait, cela se fait généralement au détriment du piqué car l’image est simplement adoucie. Il faudra voir les résultats, mais heureusement, le capteur du W100 mesure 1/1,8″ ce qui laisse espérer un bruit moindre par rapport aux minuscules capteurs qui équipent les cmpacts et bridges à zoom puissant de 1/2,5″.

Sony Cybershot W100 – Guide intégré
Un guide intégré vient à votre secours en s’affichant sur l’écran LCD du W100 quand vous êtes dans les menus automatiques ou modes scènes. Par exemple, il va vous indiquer la meilleure résolution à choisir pour une photo et vous indiquer les dimensions des tirages que vous pourrez réaliser avec cette résolution. Une aide qui peut être utile pour les débutants et que l’on peut éteindre par la suite.

Cybershot DSC-W100 – Processeur Real Imaging
Grâce au très efficace processeur Sony Real Image qu anime le W100, celui-ci est annoncé comme extrêmement vif. On le sait, le processeur est également très important pour une autonomie étendue. Et l’autonomie c’est justement l epoint fort de Sony depuis longtemps grâce à sa technologie InfoLithium. On nous annonce une autonomie de 360 photos avec le W100, crédible vu le savoir-faire de ma marque. L’appareil contient une mémoire interne de 64 Mo, c’est peu, mais c’est le double de ce qu’on a l’habitude de voir. En tout cas, ça dépanne toujours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here