HP annonce le lancement de sa nouvelle imprimante photo A3+, la HP Photosmart Pro B9180, une solution spécialement conçue pour les photographes professionnels. Dotée de huit cartouches individuelles de grande capacité contenant des encres pigmentées HP Vivera et compatible avec de nombreux types de supports, cette imprimante haut de gamme permet aux photographes d’améliorer leur productivité de 30 % sans avoir recours aux services d’un laboratoire photo. La HP Photosmart Pro B9180 est conçue à la fois pour les travaux d’impression photo les plus délicats et pour l’impression quotidienne de documents photographiques. Elle sera disponible au prix conseillé de 699 euros TTC à partir du mois de juin 2006.

imprimante A3+ HP Pro B9180HP Photosmart Pro B9180 – Performance et des résultats de qualité
Héritant des atouts de HP sur le marché de l’impression graphique et grand public, la HP Photosmart Pro B9180 est particulièrement destinée à la production d’images de haute qualité, à séchage instantané, imperméables à l’eau et capables de garder leur éclat pendant 200 ans selon HP. Cette solution puissante est dotée du tout nouveau système d’impression, intégrant une technologie propriétaire qui lui confère des qualités de productivité supérieure. Les épreuves sont imprimées en moins de 1,5 minute pour des formats A3+ et en moins de dix secondes dans le cas de photos 10 x15 cm, constituant un nouveau standard de vitesse.

Photosmart Pro B9180 – 8 encres pigmentées
Ce système comprend huit cartouches d’encre pigmentée indépendantes et quatre têtes d’impression 2-couleurs, pour produire de véritables ½uvres d’art sur une variété de supports photo professionnels et de papiers Fine Arts. Les cartouches d’encre de grande capacité permettent d’imprimer en moyenne jusqu’à 80 pages en format A3+ ou 840 photos 10 x15 cm.

Papiers photo HP – Des papiers de qualité professionnelle
Pour les photographes, la production d’impressions en format A3+ répondant aux critères requis par la profession est un véritable défi. Le papier haut de gamme HP Advanced Photo Paper résout ce problème. Disponible dans les deux finitions habituelles, brillant et satin-mat, ce papier épais de fort grammage sera apprécié pour sa durabilité. Le revêtement poreux, étudié pour un séchage instantané, permet la manipulation immédiate du support imprimé, sans risque de taches, offrant aux photographes professionnels des conditions de travail plus efficaces et plus productives. Par ailleurs, de nouveaux papiers d’art HP en format A3+, dérivés de la gamme de supports professionnels grand format de HP, offrent aux photographes tous les matériaux nécessaires à l’exposition de leurs ½uvres en galerie. Quatre qualités différentes de papier (HP Hahnemühle Watercolor, papier d’art HP Aquarelle, HP Hahnemühle Smooth Fine Art et papier HP  Canvas Matte) donnent un plus grand choix aux professionnels qui exposent leur travail. La Photosmart Pro B9180 peut imprimer sur des papiers à fort grammage jusqu’à 1,5 mm d’épaisseur.

HP 9180 – Encres HP Vivera
Les huit cartouches HP 38 de grande capacité, avec leurs nouvelles encres HP Vivera imperméables, permettent d’obtenir des couleurs naturelles et durables pour des portraits professionnels, des paysages, des épreuves et des impressions d’art. Les nouvelles cartouches d’encre ont été développées pour produire des résultats consistants lorsqu’elles sont utilisées avec l’imprimante photo A3+ HP Photosmart Pro B9180. De plus, les quatre têtes d’impression HP 70 à deux couleurs possèdent 8 448 buses pour assurer un positionnement précis et homogène des gouttelettes d’encre, une plus grande fidélité des couleurs et des impressions qui restitueront le plus parfaitement possible l’image vue à travers l’objectif et sur l’écran du PC.

Les photographes ont le choix entre deux types d’encre noire : l’encre photo noire qui permet d’obtenir des photos en noir et blanc à contraste élevé grâce à des noirs très saturés, et l’encre noire mate plus particulièrement destinée aux impressions sur papier d’art HP. L’encre grise HP de troisième génération est utilisée à la fois pour les impressions couleur et pour les impressions d’art en noir et blanc, assurant des transitions douces entre les différentes nuances, ainsi que des tons neutres subtils, consistants et parfaitement contrôlés. Les utilisateurs ont la possibilité de remplacer individuellement les têtes d’impression ainsi que chacune des cartouches d’encre, qui existent en version de 27 ml.

HP Photosmart Pro B9180 – Une solution polyvalente
L’imprimante photo A3+ HP Photosmart Pro B9180 fournit de nombreuses options de profils ICC pour assurer une parfaite reproduction des couleurs sur une variété de supports standard ou spéciaux. Elle offre une solution de management et de contrôle des couleurs avancées grâce à la calibration automatique des couleurs en boucle fermée intégrée. La gestion des profils ICC permet un rendu colorimétrique optimal. Les photos professionnelles auront exactement l’aspect de l’image vue à travers l’objectif ou sur un moniteur étalonné, avec une consistance des couleurs de grande précision pour une qualité optimale des impressions, un contrôle des couleurs et une exactitude des épreuves photo, sur une variété de supports HP et non HP, mais aussi sur les papiers d’art numériques.

Les PC, les Mac et les environnements mixtes dans lesquels coexistent de multiples types de connexion peuvent utiliser le port USB haut débit et les possibilités réseau de cette imprimante. Ses outils logiciels incluent un plug-in Adobe Photoshop et un logiciel RIP (raster image processor) optionnel qui permettent une gestion professionnelle des couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here