Sony développe sa gamme de compacts et ultra compacts équipés d’un système de stabilisation optique. C’est donc aussi le cas pour ce tout nouveau Sony Cybershot DSC-T30. Comme pour le reste de la gamme des ultra plats de Sony, le T30 est conçu pour une simplicité d’utilisation extrême et ne s’adresse pas aux experts, mais plus aux débutants ou aux fashion victims. Pour autant, le T30 sera le porte drapeau de la série des T de Sony en 2006 et embarque de nombreuses technologies comme le système de stabilisation optique, la possibilité de pousser la sensibilité à 1000 ISO, l’écran de 3″, le processeur Real image ou encore son capteur 7 mégapixels assisté par l’objectif 3x siglé Carl Zeiss. Il devrait être disponible aux alentours des 500 euros.

SOny Cybershot DSC-T30Sony Cybershot DSC-T30 – Stabilisateur d’image
L’année 2006 est marquée par l’explosion des systèmes de stabilisation optique sur des compacts, voire maintenant sur des ultra compacts comme le T30. Rappelons que Konica Minolta avait été la première marque à intégrer une stabilisation optique dans un appareil ultra compact. Le rapprochement Sony – Konica Minolta suite à l’abandon de KM du marché de la photo aura certainement permis à Sony de récupérer cette technologie. Le système optique de stabilisation est complété par un mode très haute sensibilité (pour un compact) qui pousse le capteur à 1000 ISO. Difficile à ce stade d’en connaitre les effets sur le bruit vu la petitesse du capteur mais on peut craindre de le pire. Il n’empêche que ce mode peut rendre des services dans des conditions de très faible luminosité. Pour éviter les effets désastreux du bruit sur une haute sensibilité de la sorte, Sony a intégré un algorithme de réduction du bruit appelé « Clear RAW noise reduction » qui s’enclenche lorsque l’on active la haute sensibilité.

Sony Cybershot DSC-T30 – Optique Carl Zeiss
Comme toujours maintenant, le compact Sony DSC-T30 sera équipé d’une belle optique siglé Carl Zeiss. Son amplitude est classiquement de 3x ce qui reste dans la moyenne bien qu’un 4x aurait été apprécié comme c’est le cas pour certains concurrents. Notons la présence d’un bel écran de 3″ de diagonale. On se réjouit de voir apparaître autant de compacts numériques équipés d’écrans LCD si grands.

Sony Cybershot T30 – Real imaging processor
Le T30 offre l’agrément des styles de couleurs : on peut choisir la saturation des couleurs des photos pour des photos soit très fidèles, soit plus spectaculaires. Le processeur Sony Real Image est de la partie sur le T30. Il garantit le fonctionnement rapide de l’appareil, le traitement efficace et puissant des photos et une autonomie optimisée. Sony annonce pas moins de 420 photos d’autonomie pour avec le DSC-T30 pleinement chargé. Cela correspond tout simplement au double de l’autonomie des précédents modèles de la même série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here