Pub : le service juridique d’Apple s’en prend à Microsoft
Après la diffusion de plusieurs campagnes publicitaires Microsoft sur laquelle on voit de jeunes gens rebrousser chemin devant les prix pratiqués par la firme de Cupertino, Kevin Turner, le Chief Operating Officer de Microsoft, a offert cette petite anecdote durant une conférence :
« Vous savez pourquoi elles marchent [ces publicités] ? Parce qu’il y a quinze jours nous avons reçu un coup de fil du service juridique d’Apple qui nous a dit, – c’est une histoire vraie – « Vous devez cesser la diffusion de ces pubs, nous avons baissé nos prix. Ils ont baissé leurs prix de 100$ ou quelque chose comme ça. C’était le plus beau des coups de fils que j’ai reçu de toute ma carrière. Nous allons continuer à les diffuser, encore et encore et encore. »

Microsoft sur des ordinateurs lowcost ?
Depuis quelques temps, Microsoft et son patron Steve Ballmer se sont lancés sur un nouveau créneau en faisant passer le message qu’un Mac est bien plus cher qu’un PC. Si la chose peut-être débattue (même s’il est clair que le ticket d’entrée est plus élevé chez Apple que pour un PC sous Windows du fait d’une finition généralement meilleure et d’une offre logicielle complète), il ne fait aucun doute que la firme de Redmond tire ici son image vers le bas et se replie sur une image de second choix bon marché. quand Apple réussit à s’afficher comme un constructeur élitiste et branché.