L’affaire de l’iPod explosif

Le père inquiet contacte alors le service AppleCare qui le balade à travers plusieurs services. Quelques jours plus tard, un courrier d’Apple arrive au domicile familial et c’est là que tout à commencé…
Quand Apple achète le silence de ses clients
Le courrier reçu par la famille leur proposait de recevoir une somme d’argent en échange d’un silence complet sur l’affaire. Bien que l’on ne connaisse pas (encore) la somme proposée par Apple, le courrier indiquait qu’en signant cette proposition, la famille s’engageait à ne pas en dévoiler le moindre détail, au risque de s’exposer à des poursuites qui aboutiraient à des dommages et intérêts pour les personnes fautives.

Dans les faits reportés par le journal Times, la famille affirme ne jamais avoir demandé une quelconque compensation financière, mais souhaitait simplement être remboursée des 162 livres sterling dépensés pour l’achat de l’iPod. Voilà une affaire qui risque de faire grand bruit concernant les méthodes employées par Apple pour régler ce genre de problème…
L’iPod dangereux pour l’homme ?
Cette affaire amène alors à se questionner sur la dangerosité d’un appareil comme l’iPod. On notera notamment que le gouvernement japonais a émis l’année dernière un avertissement officiel contre les iPod, puisque 14 cas d’embrasement ont été signalés. De même, en mars dernier, une mère de l’Ohio aux États-Unis avait déposé une plainte contre Apple après que l’iPod de son fils ait explosé dans sa poche, entraînant des brûlures sur sa jambe.
Pour l’heure, Apple reste muet sur le sujet et l’on attend toujours une expertise de l’iPod de la famille Stanborough.