Kingston Technology annonce l’ajout d’une carte microSD de 512 Mo à sa gamme de cartes mémoire flash. Cette capacité accrue et le nouveau format microSD sont essentiels pour les utilisateurs des téléphones mobiles multifonctions actuels et de prochaine génération qui ont besoin de plus de mémoire pour profiter de nouvelles fonctions telles que la lecture de fichiers MP3, la lecture de vidéos, les prises de vues haute résolution et les jeux en 3D. En effet, on en demande de plus en plus à nos chers téléphones : lecteur MP3, appareil photo numérique, etc… tout cela prend de la place puisque les morceaux de musique comme les photos prises, il faut bien les stocker.

MicroSD 512 – Smartphones
« Les Smartphones multifonctions s’imposent progressivement sur le marché, et leurs utilisateurs sont de plus en plus enclins à y télécharger des contenus et des applications supplémentaires à partir de portails en ligne. Avec les techniques de compression vidéo actuelles par exemple, une seule carte de 512 Mo peut accueillir plusieurs films en version complète, » a déclaré Keyla Velazquez, mobile media product manager, Kingston. « De plus, les consommateurs renouvellent de plus en plus leurs terminaux, et une carte mémoire microSD de 512 Mo est idéale pour sauvegarder des carnets d’adresses, des photos, des contacts, des fichiers de données et des sonneries, » a-t-elle ajouté. 
 
Carte MicroSD Kingston – Loisirs numériques
« De la musique numérique aux jeux en 3D en passant par la TV et la vidéo, le multimédia s’annonce comme un facteur déterminant de la croissance future du marché de la téléphonie mobile. Sans capacité de stockage suffisante toutefois, les utilisateurs seront incapables d’exploiter toutes les fonctionnalités des nouveaux téléphones multimédia qui arrivent sur le marché, » a ajouté David Linsalata, analyste chez IDC.

Kingston MicroSD 512 – Adaptateur et switch
Les nouvelles cartes microSD de Kingston sont livrées avec un adaptateur SD qui permet de les utiliser comme une carte SD standard. Pour éviter toute perte accidentelle de données, l’adaptateur intègre un switch de protection d’écriture. La carte de 512 Mo s’ajoute à la carte microSD de 256 Mo annoncée au début de l’année 2006. De plus grandes capacités seront introduites dans l’avenir en fonction des besoins du marché.

Kingston microSD – Caractéristiques
Capacités : 256 MB, 512 MB
Dimensions : 11mm x 15mm x 1mm
Vitesse : 8.8 Mo/sec. en lecture; 6.5 Mo/sec. en écriture
Température de fonctionnement : 0° C à 60° C
Température de stockage : -20° C à 85° C
Poids : 1.41g
Standardisée : conforme aux spécifications de la SD Association
Ultra-Portable : format extrêmement réduit
Pratique : combinée avec l’adaptateur inclus, peut être utilisée comme une carte SD de format standard
Simple : plug-and-play
Fiable : garantie à vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here