Le nouveau Casio Exilim EX Z5 est un appareil très stylé grâce à son boîtier en aluminium brossé noir mat et sa facilité d’utilisation en fait un compagnon numérique idéal pour l’été. Sa résolution est de 5 mégapixels, ce que nous considérons comme optimal pour un compact numérique. L’objectif de 3x d’amplitude est un classique du genre, toujours efficace. L’écran de 2,5″ offre un confort optimal aussi bien pour le cadrage que pour la visualisation des photos. Les fameux modes Casio « Best Shot » sont naturellement de la partie et ces modes scènes améliorés s’activent très facilement à l’aide d’un seul bouton d’accès direct. Le Casio Exilim EX Z5 sera disponible dès ce mois de mai 2006.
Casio Exilim EX-Z5Casio Z5 – Fonctionnement facilité
Le mode baptisé « Easy Mode » est un mode tout automatique qui fera fi de tout réglage fait, consciemment ou par erreur. Ce mode est la garantie de réussir ses photos lorsque l’on débute ou lorsque l’on veut saisir un moment sur le vif. En cas de panique, aussi, c’est le mode à activer pour photographier tranquille. L’appareil est livré avec sa batterie Lithium-ion (NP-20), le câble USB, le câble vidéo, le CD avec tous les logiciels vendus avec et une lanière pour porter l’appareil au poignet.

Casio Exilim EX Z5 – Accessoires
Disponibles également dans le même design Exilim que cet EX-Z5, la station d’accueil USB, la sacoche ou encore la courroie tour de cou sont des accessoires qui peuvent s’avérer fort pratiques. Un système électronique de stabilisation d’image appelé « AntiShake DSP » atténue les risques de tremblement de l’image lors des prises de vue en mode vidéo.

Exilim EX-Z5 – Photos de photos optimisées 
Parmi les multiples fonctions avancées offertes par le Casio Z5, on remarquera surtout cette fonction qu permet de photographier des vieilles photos argentiques, celles qui ornent vos beaux albums depuis des dizaines d’années et que vous souhaitez numériser d’une manière ou d’une autre. Avec ce mode de prise de vue, l’appareil va automatiquement optimiser les couleurs et les raviver grâce à la technologie Casio de restauration des couleurs.

Casio EX-Z5 – Rafales au flash
Le mode flash mérite lui aussi de s’y attarder acr il propose un mode de prise de vue en rafale qu permet de conserver le flash sur 3 photos consécutives, une performance exceptionnelle pour un compact. La cadence est de 3i/s ce qui signifie que vous devrez prévoir la prise de vue car vous ne bénéficiez que de 1 seconde pour prendre vos trois photos en rafale. Le flash du Casio Exilim EX Z5 est assez perfectionné : il propose également une fonction dite « soft flash » qui évitera l’effet fromage blanc de certains portraits au flash. Le mode « Flash Assist » permet aussi d’optimiser les résultats au flash quand on photographie au flash et que la lumière ambiante est au plus bas. Avec ce mode, non seulement le premier plan est bien exposé, mais l’arrière plan, souvent très sombre sur les photos au flash, sera ici mieux esposé. Ce mode doit correspondre à une synchronisation lente.
 
Casio s’impose de plus en plus comme un excellent concepteur d’appareils numériques et s’est taillé unn nom sur le marché de la photo grâce à la révolution numérique. L’Exilim Ex Z5 en est une bonne illustration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here