Steve Jobs parle de l’iPod touch et de son positionnement
Dans une interview accordée mercredi dernier à David Pogue du New York Times (via MacGeneration), Steve Jobs revient sur l’annonce des dernières nouveautés Pommées.
Et le premier sujet abordé par iPapy fut l’iPod touch :

L’iPod nano 5G et son capteur vidéo : un sujet qui fâche

Si l’on en croit Steve Jobs, la raison de cette absence est d’ordre technique. En effet, les capteurs vidéos sont d’une extrême finesse, tandis qu’un capteur photo avec auto-focus et capable de réaliser de beaux clichés sont trop épais pour s’intégrer dans les 6,2 mm d’épaisseur de l’iPod nano.
Le point sur l’état de santé de Steve Jobs et l’arrivée d’un Tablet Mac
Jusqu’à mercredi dernier, le retour de Steve Jobs aux commandes d’Apple s’était fait en toute discrétion. Mais si l’on en croit le Wall Street Journal, le très charismatique iPapy aurait en fait troqué le devant de la scène pour consacrer « toute son énergie » au développement du futur appareil tactile de la marque à la Pomme : l’iTablet. Et visiblement, cela ne s’est pas fait sans mal : « Pendant l’absence de Steve Jobs, les équipes d’Apple ont pris quelques libertés sur les développements. Elles doivent désormais se réajuster« . Et quand on connaît le rythme de travail acharné qu’avaient dû endurer les équipes en charge du développement de l’iPhone, nul doute que Steve Jobs est en train d’appliquer la même recette pour l’iTablet.

iPapy donne son avis sur le Kindle d’Amazon
On le rappelle, Steve Jobs avait déjà émis des réserves au sujet du Kindle d’Amazon en expliquant que les gens lisent de moins en moins de livres et qu’un tel produit spécialisé n’avait pas de sens. Aujourd’hui, il revient à la charge en précisant : « Je suis sûr qu’il y aura toujours des appareils dédiés et il peut même y avoir quelques avantages à ne savoir faire qu’une seule chose. Mais je pense que les produits généralistes finiront par l’emporter. Parce qu’à mon sens les gens ne sont pas disposés à payer pour un produit dédié. » Jobs a ajouté qu’il ne voyait pas encore le livre électronique représenter un marché assez significatif, et de s’étonner qu’Amazon ne publie pas les chiffres de vente de son Kindle « En règle générale, si vous vendez beaucoup un produit, vous avez envie de le dire à tout le monde.«
Cela n’empêchera pas la firme de Cupertino de se lancer sur ce créneau d’ici quelque temps en prétextant vouloir révolutionner le marché avec un nouveau terminal… Vous avez dit Tablet Mac ?