« Faces » façon Adobe

Pour une fois, toutes les applications Elements sont en versin 8 : Photoshop, Premiere, Mac et Windows.
Photomerge
Recomposer sa photo avec Photoshop Elements 8
Elements 8 propose une fonction qui permet de recomposer sa photo en la redimensionnant, mais aussi en supprimant des objets ou personnages gênants tout en conservant les proportions des autres sujets conservés. Cette fonction avancée fait appel à la technologie Adobe de redimensionnement à l’échelle.

Deux photos, deux exposition, une fusion, une photo HDR ou « exposure fusion » pour un rendu plus naturel
A la manière d’un mobile me signé Apple, Photoshop Elements peut être accompagné de « Plus », un service lancé en premier aux USA et pour les utilisateurs Windows qui comprend un hébergement de 20Go pour vos photos et vos vidéos ainsi que différents services comme des tutoriels vidéos par exemple. Commercialisé 49 dollars aux USA, on ne connaît pas encore les tarifs et la disponibilité de ce service en Europe et en France.

Les espaces entre les enfants sont raccourcis sans avoir redimmensionné les enfants eux-mêmes. Il suffit de peindre en rouge les zones à effacer et en vert les zones à protéger. Facile.
Adobe Photoshop Elements 8 pour Mac : avec Bridge en bonus
Il est vrai que les Mac users ayant iPhoto ’09 verront un intérêt limité aux fonctions classiques proposées par Elements 8 puisque la solution Apple offre aussi la reconnaissance des visages pour un mappage efficace des personnalités sur vos photos et un « étiquetage » automatique. Alors, Adobe pousse l’offre un peu plus loin pour séduire les utilisateurs sous Mac OS en offrant Bridge CS4 avec Photoshop Elements. Pas mal, mais ce logiciel très pro n’est-il pas en contradiction avec l’approche grand pulque de Elements 8 ? La version Mac de Photosho Elements 8 offrira également des pinceaux de retouche rapide pour agir sur une zone bien précise comme on le fait sous Lightroomm 2 par exemple pour blanchir les dents d’un sujet.
Commercialisée 99 euros, la version 8 de Photoshop Elements apporte quelques innovations pratiques comme la reconnaissance des visages apparue sur Mac dans iPhoto ’09 depuis quelque temps déjà. Vendu 99 euros TTC, l’application existe aussi en MAJ pour les précédants utilisateurs ayant fait l’acquisition légalement du logiciel et ne verrons hélas ni leur honnêteté, ni leur fidélité récompensée puisque la MAJ coûtera 81 euros !…. Avec une nouvelle version chaque année, les utilisateurs risque de se sentir pousser un petit côté « vache à lait ». La version Windows sort ces jours-ci et ma version Mac est prévue avant la fin de l’année. Premiere Elements 8 est aussi annoncé en même temps, pour Windows seulement et est disponible en bundle avec Photoshop Elements 8 au prix intéressant de 149 euros TTC.