Petit frère du Pentax K100D stabilisé par système Antishake, le Pentax K110D lui est en tout points identiques à ceci près qu’il perd la stabilisation native sur le boîtier si précieuse. Ce modèle sera pour ceux qui souhaitent en faire l’économie, mais le système antibougé intégré apporte tellement qu’on se demande quelles vont être les ventes de ce K110D.

reflex numérique K110DPentax K110D – Compatibilité
Ainsi, le Pentax K110D sera compatible avec la quasi-totalité des objectifs Pentax du passé: les Pentax K, KA, KAF, KAF2, monture à vis (avec adaptateur) et Pentax 645, 47 (via adaptateur). Franchement, Pentaxistes, n’est-ce pas le rêve ?

Reflex numérique Pentax K110D – Autofocus SAFOX VIII
Sous cette appellation barbare se cache un système autofocus à 11 collimateurs. Pour une précision accrue au centre, le système comporte 9 capteurs en croix. D’après ces données techniques, l’acuité de la mise au point devrait être excellente. Deux modes de prise de vue sont au programme : vue par vue normal et « continu », c’est-à-dire avec suivi du sujet, idéal pour les photos d’action.

Reflex Pentax K110D – Ecran, ISO, programmes
Pentax est sensible à l’ergonomie de ses reflex numériques. Ainsi, encore sur ce Pentax K110D, l’écran 2,5″, très confortable est au programme. Il faut dire que cette taille d’écrans est enfin devenue le standard en 2006. Sa résolution est bonne avec 210 000 pixels et son angle de vision est de 140°. L’appareil dispose de programmes résultats dont le mode paysage, portrait et le mode macro. Enfin, niveau résolution, il peut être boosté à 3200 ISO. Reste à voir ses performances niveau bruit. Mais nous ne sommes pas trop inquiets sur ce plan là car il reprend le capteur CCD APS-C 6 mégapixels déjà bien connu et maîtrisé par les fabricants. Certains jugeront cette résolution un peu sage, et bien nous, nous félicitons Pentax pour cela.

Visée Reflex du Pentax K110D – Clair et large
Elément essentiel du confort de prise de vue sur un reflex numérique, la visée reflex a été particulièrement soignée sur ce K110D. En effet, avec une « magnification » de 0,85x et une couverture de 96% de l’image réelle, il fait partie des bons élève de sa classe de reflex grand public. Il sera assurément très lumineux grâce à l’adoption du verre de visée Pentax « Natural Bright Matte II ».

Reflex numérique K110D – Obturateur
Un reflex doit être rapide comme l’éclair. L’obturateur du K110D permet de monter à 1/4000 s pour figer une action sur une photo de sport par exemple. EN mode rafale, sa cadence de prise de vue en mode le plus fin est de 2,8 i/s ce qui est bon, mais limité à seulement 5 vues, ce qui est assez moyen. La synchro flash est de 1/180 s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here