Apple s’installe en France

Ainsi, ce ne sont pas moins de 40 à 50 Apple Stores qui devraient voir le jour à travers le monde dans le courant de l’année prochaine. Et, cerise sur le gâteau, la marque à la Pomme annonce que plus de la moitié des ouvertures devraient avoir lieu en dehors des États-Unis.


D’autre part, La Tribune avançait le mois dernier que le prochain emplacement sur la liste pourrait être le futur centre commercial marseillais baptisé « Les terrasses du Port ». Le quotidien précise alors qu’Apple « serait l’une des stars de cet ensemble de 50.000 m2 destiné à combler les envies de shopping des 2,1 millions de touristes qui, chaque année, débarquent des ferrys et paquebots en escale dans la cité phocéenne. » Seulement, le projet bat de l’aile depuis de nombreuses années et son ouverture n’est pas programmée avant 2013. Les marseillais devront donc se faire une raison…
Apple Store : Des chiffres de ventes exceptionnels
Pour revenir au plan international, Apple compte aujourd’hui près de 280 boutiques physiques et génère un chiffre d’affaires annuel par magasin d’environ 26 millions de dollars, soit 4.300 dollars par mètre carré. La marque à la Pomme ne connait visiblement pas la crise avec un résultat encore en hausse de 25% sur le dernier trimestre…
Ron Johnson, le vice-président d’Apple chargé de la distribution a été interrogé au sujet de l’arrivée de Microsoft sur le créneau des boutiques physiques (Microsoft Store), ce à quoi il a déclaré « la distribution est difficile (…) mais c’est bien d’avoir dix ans d’avance« . Trop forte la Pomme !