Le soleil est enfin là, l’été montre son nez, il est temps de penser aux vacances ! Olympus présente toute une gamme de solution pour la plongée ou les sports aquatiques, la plage et les baroudeurs de l’été. La marque propose toute une gamme qui va des caissons étanches pour reflex numériques aux compacts étanches en passant par des caissons étanches pour les compacts afin de les amener un peu plus loin dans les profondeurs de la grande bleue.

Olympus E-330 – Caisson étanche adapté
Tout d’abord, les plongeurs fans de photo aquatique regarderont de près l’Olympus E-330 et surtout son système live view. En effet, l’Olympus E-330 est bien le seul reflex numérique à afficher la scène cadrée en temps réel sur l’écran LCD arrière. Ce n’est donc plus la peine de coller son masque au viseur de votre reflex 40 mètre sous la mer. Un caisson a été conçu pour ce reflex : le PT-02, tarifé à 1299 euros. Olympus a pensé aux accessoires et lance en même temps un caisson pour le flash (et oui, sous la mer, la lumière se fait très rare), le PFL-01. Même quelques objectifs se sont vus concevoir un caisson sur mesure (les caissons PP0-01 pour les Zuiko Digital 14-45mm et le 35 mm macro, ou encore le PP0-E02 pour le 11-22mMju 720m et le 14-54mm ou encore le PP0-E03 pour le 50 mm macro).

Mju 720 – appareil étanche mais aussi caisson pour Mju 700
Les compacts n’auront pas à rester dans le sac lors de la baignade non plus puisque Olympus a sorti cet hiver le Mju 720, étanche jusqu’à une profondeur de 3 mètre et antichoc (garanti pour survivre à une chutte de 1,50 m). L’appareil est un 7,1 mégapixel et équipé d’un zoom 3x. Son grand écran arrière devrait faciliter la prise de vue sous l’eau. Par ailleurs, si vous souhaitez emmener votre Mju 700 ou Mju 720 plus profond, alors Olympus a crée pour vous les caissons PT6032 et PT-033 dans lesquels vous pourrez utiliser votre Mju jusqu’à 40 mètres de profondeur. Ces caissons sont plus abordables puisqu’ils sont à 249 euros.

Test de l’Olympus Mju 720 – En préparation
Nous venons de recevoir un exemplaire de série du Mju 720, étanche jusqu’à 3 mètres et antichoc. Il part dès ce soir en séance d’essai extrême et nous vous livrerons son test dans une petite semaine sur zone numérique. Ensuite suivra le test de son pendant chez Pentax : l’Optio W10, lui aussi étanche jusqu’à 3 mètre. Ce sera l’occasion de faire un face à face des compacts étanches : Olympus Mju 720 contre Pentax Option W10.
 
 
 
Comparez les prix du Mju 720
Comparez les prix de l’Olympus E-330

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here