Le compact avancé à gros zoom 12x stabilisé a été testé par le site letsgodigital.fr qui publie un essai détaillé de l’appareil. Ce Canon Powershot S3 IS offre énormément de choses dans un boîtier relativement compact. Son objectif est une belle pièce d’optique et son stabilisateur signé Canon, le fameux système IS, est très efficace comme toujours. Par rapport à son prédécesseur, le S3 IS gagne un peu en résolution puisqu’elle passe à 6 mégapixels, et son écran articulé gagne 5 mm seulement et reste trop petit avec ses 2″ seulement, par contre, il reste articulé. Notons au passage que la sensibilité a été poussée jusqu’à 800 ISO. Lisez le test du S3 IS sur letsgodigital.fr dont voici un extrait.

Test du Canon Powershot S3 ISCanon S3 IS – Attractif
Les appareils du type du Canon Powershot S3 IS sont des appareils très prisés par ceux qui sont attirés par le nombre important de fonctionnalités et qui souhaitent cependant un appareil plus compact qu’un reflex et à un tarif moins élevé. L’amplitude du zoom du S3 IS est énorme. Vous pouvez zoomer très loin avec lui. Cela vous dispensera d’acheter un téléobjectif fort coûteux, surtout s’il est stabilisé. La stabilisation optique est justement un « must have » lorsque l’on photographie avec des focales si élevées.

PowerShot S3 IS – 6 Mégapixels
Du point de vue du design du S3 IS, on ne peut pas dire qu’il soit franchement différent du S2 IS : on fait dans la continuité chez Canon. Cependant, saluons l’adoption de la couleur noir et l’abandon de la couleur « silver », cela fait un peu plus pro et moins tappe à l’oeil. Canon a légèrement augmenté la résolution en la passant à 6 mégapixels. Le processeur DIGIC II, dont on connaît les excellentes performances, est en charge de converter les pixels capturés par le capteur en une magnifique photo. Le nombre de pixels d’une photo n’est pas le principal atout pour un image de qualité. La résolution du S3 IS est parfaite. La sensibilité du capteur a été passé à 800 ISO. C’est un réel plus lorsque l’on travail dans un environnement qui manque de lumière.

Test du Canon S3 IS – Ecran LCD Vari-angle 2″

Il n’y a guère plus que Canon pour se satisfaire encore en 2006 d’un écran de seulement 2″. Heureusement, à leur credit, cet écran est articulé et orientable dans presque toutes les directions ce qui rend possible des cadrages très créatifs. Sa visbilité est d’ailleurs assez bonne. Vu l’engouement des télé HD, Canon permet, sur le S3, de filmer des videos en format « plein écran » au ratio 16:9. Un programme « sport » est proposé en video aussi.

Le test du Canon PowerShot S3 IS

Tous les atouts du Powershot S2 IS ont l’air d’avoir été repris par Canon sur le S3 IS, son successeur. Le S3 IS est un appareil numérique assez extraordinaire qui peut être emmené avec soi facilement. Le processeur DIGIC II assure un fonctionnement rapide de l’appareil. Canon commercialise une gamme complete d’accessoires pour le S3 comme un flash externe (HF-DC1), un complément optique téléobjectif ou encore un complement optique grand angle.

Lire la suite du test du Canon Powershot S3 IS sur letsgodigital.

Comparer les prix du Canon Powershot S3 IS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here