Comment faire rentrer un capteur 8 mégapixels, un objectif 4x, un écran 2,5″ et tant de technologie dans un si petit boîtier ? Nous n’avons pas la recette, mais Canon yest arrivé. Le site LetsGoDigital a testé ce petit bijou, tant sur le plan du style que sur le plan technologique. Le site n’aura, au final, que bien peu de choses à reprocher à cet Ixus 800 IS :  cet Ixus Digital les a séduit. Il faut dire que bénéficier d’un stabilisateur optique dans un si bel écrin, forcément, on a du mal à rester insensible.

test du Canon Ixus 800 ISTest du Canon Ixus 800IS – Presque que des bons points
Dennis Issink, le testeur de LetsGoDigital aura particulièrement apprécié le système IS de Canon qui vient anihiler les mouvements de l’utilisateur de l’appareil et contribuer de manière efficace à la netteté de l’image. Les performances optiques de l’objectif 4x qui équipe l’Ixus 800 IS sont bonnes et les images ont été jugées, du point de vue colorimétrique, assez fidèles tout en affichant des couleurs vives (mais sans saturation outre mesure). L’ergonomie de l’appareil et les menus clairs et logiques ont également enchanté le testeur de cet Ixus. Le grand écran de 2,5″ et la batterie lithium sont des détails annexes qui contribuent aussi à faire aimer cet ultracompact Canon stabilisé. D’ailleurs, saluons au passage le fait que Canon ait pu et souhaité conserver le viseur optique malgré le petit format de l’appareil et le grand écran arrière. Il faut dire que désactiver l’écran multiplie l’autonomie par 3 selon le site (et par rapport à une autonomie déjà intéressante). Canon, dans sa maîtrise du bruit va un peu plus loin encore en rendant accessible la sensibilité de 800 ISO sur cet Ixus, sensibilité à laquelle, le testeur a été agréablement surpris par la bonne tenue du bruit, merci le processeur DIGIC II.
Ixus 800 IS – Petites améliorations
Au chapitre des remarques, LetsGoDigital ne pointe guère que deux petits détails mineurs que sont le revêtement du boîtier qui serait un peu trop glissant ou encore la bague de sélection du mode qui est, et c’est vrai sur tous les Ixus, trop petite et dure à manipuler.

En conclusion, cet Ixus 800 IS est plus que chaudement recommandé par LetsGoDigital qui ne tarit pas d’éloges sur cet appareil bijou. Découvrez le test du Canon Ixus 800IS sur le site LetsGoDigital.

 
Comparez les prix de l’Ixus 800 IS dans notre comparateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here