Samsung a bien occupé le terrain de la photo numérique lors du CES en début de mois avec enfin l’officialisation de sa gamme NX de compacts hybrides avec la sortie du premier modèle, le NX10, à capteur APS-C et vidéo 720p. Aujourd’hui, Samsung revient dans l’actualité avec le WB650, successeur du WB550, cet appareil 12 mégapixels à tout faire, depuis le 24mm au télé 360mm, avec son capteur GPS ou encore son bel écran AMOLED et sa fonction vidéo 720p.


AMOLED, une technologie portée par Samsung et dont nous apprécions les
différentes qualités comme un contraste élevé, un piqué remarquable (cf le bel écran du smartphone Google, le Nexus One dont nous terminons le test), des couleurs très vives et une consommation d’énergie limitée qui devrait améliorer l’autonomie de l’appareil. On remarque également la touche rouge d’enregistrement vidéo HD en 720p à 30 i/s et compressée au format H.264.

Autre raffinement du WB650 : le capteur GPS qui va permettre aux fanas du geotagging de retracer leurs itinéraires et de renseigner les Google Earth et consorts avec leurs visuels sur les lieux les plus sympas. Le Samsung WB650 intègre en plus un guide touristique avec cartographie intégrée qui vous prévient quand vous arrivez à proximité d’un site remarquable.
