Entre bridge camera et compact expert, le Samsung NV7 OPS présente un design assez singulier. La bague bleue qui cercle l’objectif rappelle la marque de fabrique Samsung. Il est équipé d’un intéressant zoom optique 7x stabilisé et affiche une résolution de 7 mégapixels. C’est d’ailleurs le capteur CCD qui stabilise l’image par sa propre translation. Il offre un écran LCD de 2,5″ et une nouvelle interface graphique.

Samsung NV7 OVPSamsung NV 7 OPS – Zoom optique 7x stabilisé
L’objectif Schneider Optics 7x vient compléter le capteur 7 mégapixels. Son amplitude correspond à un 38-270mm en argentique. Cette amplitude est très importante, mais encore une fois, nous aurions aimé une position grand angle plus généreuse, quitte à moins tirer sur le téléobjectif. Le NV7 offre un double système de stabilisation d’image : d’une part la netteté est assurée par un système de stabilisation optique par translation du capteur qui compense les tremblements de la main de l’opérateur amplifiés par la très longue focale, et d’autre part, un système de stabilisation électronique  appelé ASR pour AntiShake Reduction combat aussi le flou de bougé en conditions de faible luminosité.

Samsung NV-7 OPS – Appareil expert
Le Samsung NV7 OPS conviendra aux amateurs éclairés qui souhaitent bénéficier d’automatismes débrayables et de réglages dits « experts ». Ainsi, le NV7 offre un programme priorité ouverture, qui permet de maîtriser la profondeur de champs, un programme priorité vitesse pour garder la main sur la vitesse d’obturation et un programme entièrement manuel. Les fans de photo macro trouveront deux modes macro sur cet appareil : le mode macro automatique qui fonctionne jusqu’à 10 cm du sujet et le mode super macro qui permet de se rapprocher à 4 cm du sujet.

Samsung NV7 – Vidéos
Le NV7 peut enregistrer des vidéos en qualité télé (640 x 480 pixels) à la cadence désormais habituelle de 30 i/s. En mode vidéo également, on bénéficie d’un stabilisateur qui compense les mouvements verticaux et horizontaux de l’appareil pour une image plus fluide. L’appareil offre l’agrément de pouvoir faire un peu de montage, directement sur l’appareil et enregistre les vidéos au format MPEG-4.

Samsung NV7 OVPSamsung NV 7 – Effets spéciaux et modes scènes
En photo, vous pourrez activer un des 7 effets spéciaux comme « Color Effect », Haute Lumière, Cadre photo, Négatif et photo composite. Les traditionnels modes Noir et blanc et sépia sont de la partie. Le Samsung NV7 OPS offre 11 modes scènes : Nuit, portrait, Enfants, Paysages, Proxiphoto, Coucher de soleil, Contre-jour, Plage et neige, reconnaissance de texte. Ce denier permet aux utilisateurs de photographier une page de texte et de le soumettre au logiciel de reconnaissance de texte « Digimax reader » qui va ensuite transformer la photo de la page de texte en un document texte à éditer dans un traitement de texte.

Le NV7 OPS devrait sortir après l’été à un tarif estimé aux alentours de 500 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here