Le petit frère du Fuji F30, primé par TIPA et distingué pour son excellente sensibilité, s’appellera donc F20. Il reprend non seulement le look du F30 à quelques détails stylistiques près mais surtout, le fameux capteur FujiFilm Super CCD 6ème génération dont on connait les performances en basse lumière. Le F20 va d’ailleurs encore plus loins que les F30 et peut atteindre la sensibilité record pour un compact numérique de 2000 ISO ! Moins cher que le F30, le F20 reprend pourtant l’essentiel du F30. Les économies ont été réalisées sur l’écran doté d’une résolution un peu inférieure et d’une batterie différente.

Fuji Finepix F20Fuji F20 – Le look compact
L’apparence du FinePix F20, lisse au toucher, aux proportions légères, semble en contradiction avec ses imposantes caractéristiques techniques. Doté d’un capteur Super CCD Fujifilm, 6,3 millions de pixels, de 6ème génération, d’un processeur Image réelle II et d’une sensibilité entre 100 et 2000 ISO, il devrait produire des images bien définies et naturelles aussi bien en plein soleil qu’en faible lumière ou sur des sujets en mouvement puisqu’il reprend les caractéristiques du F30. Les appareils numériques Fujifilm dotés de la technologie Image Réelle sont pratiquement les seuls compacts proposant la haute sensibilité à pleine résolution. Photographier en haute sensibilité sans craindre une montée gênante du bruit est désormais possible depuis les Fuji F10, F11, puis F30 et enfin F20.

Finepix F20 – Flash intelligent
Pour la photographie au flash, le système iFlash, Flash Intelligent, dose automatiquement la puissance de l’éclair et l’exposition de manière à obtenir un rendu équilibré avec un premier plan naturel et une exposition « débouchée » de l’arrière plan. Plus fort encore, le mode exclusif  » Lumière naturelle et Flash  » saisit deux images instantanément, une avec flash l’autre sans, puis les affiche côte à côte pour une comparaison immédiate.

Fuji Finepix F20 – 14 modes scène
Par sa Stabilisation d’Image (accessible par une touche de raccourci), ses 14 modes Scène, (dédiés à la photo sous-marine, à la photo de plage, de neige, de feux d’artifices etc.) et sa batterie longue durée (pour une autonomie sans recharge de 300 déclenchements), le FinePix F20 sera un compagnon de tous les instants, offrant des images d’une stupéfiante qualité en toutes circonstances. Attention, le F20 n’est absolument pas stabilisé optiquement et quand Fuji annonce une « stabilisation d’image », il faut bien comprendre qu’il s’agit du recours à la très haute sensibilité qui aura pour effet de réduire le temps de pose et ainsi de lutter contre le flou de bouger.

FinePix F20 – Spécifications techniques
– 
Capteur Super CCD de 6ème génération, 6,3 millions de pixels.
– Processeur Image Réelle II.
– Sensibilité de 2000 ISO à pleine résolution (en mode Stabilisation d’Image) et Lumière Naturelle. (jusqu’à 1600 ISO dans les modes Auto et Manuel).
– Touche de Stabilisation d’Image pour une sélection automatique la plus haute vitesse d’obturation, réduisant les risques de flou.
– Mode « Lumière Naturelle et Flash ».
– Zoom optique 3x.
– Batterie longue durée (jusqu’à 300 déclenchements).
– Vidéo qualité VGA à 30 images par seconde avec le son.
– Compatible PictBridge pour des impressions directes sans passer par un PC.
– Temps de réaction court (retard au déclenchement : 0,01 seconde, initialisation au démarrage : 1,4 seconde).

Le Fuji Finepix F20 sera disponible mi-septembre au tarif de 279 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here