Avec son nouveau Bridge, le Finepix S6500-fd, Fuji se lance dans la détection des visages. (FD pour « Face detection »). Grâce à cette nouvelle fonction, l’appareil détecte automatiquement les visages, en 40 millisecondes à peine. Grâce à cela, l’appareil peut concentrer la mesure d’exposition sur les visages, faire la mise au point sur ces mêmes visages et même suivre les déplacements du sujet. Ce bridge Fuji reprend l’exceptionnel capteur Fuji Super CCD 6ème génération qui se distingue par sa très haute sensibilité (qui peut atteindre 3200 ISO sur le S6500-fd). Enfin, l’objectif surpuissant du boîtier revient à un 28-300 mm alliant vrai grand angle et super téléobjectif.

Fuji S6500-fd – Détection des visages
La technologie Fujifilm de Détection des Visages permet au FinePix S6500-fd de reconnaître jusqu’à 10 portraits sur une image et d’optimiser automatiquement les réglages de l’appareil pour une parfaite netteté et une restitution naturelle des visages. Chaque fois qu’un visage apparaît dans le champ de prise de vue, pour un portrait ou lors de la composition d’un paysage, l’appareil le reconnaît comme sujet principal. Il affine alors la mise au point et l’exposition permettant au photographe de se concentrer sur la meilleure pose à obtenir de son sujet. Fuji a été le premier à implanter la reconnaissance des visages dans un album électronique permettant de rechercher une même personne sur plusieures photos. Cette fois-ci, on ne parle plus de reconnaissance de visage, mais de simple détection. Il s’agit du même procédé utilisé par Nikon dans ses compacts depuis quelques saisons déjà. Dans le mode de visualisation des images enregistrées, la Détection des Visages permet de maintenir un visage comme l’axe central d’un recadrage ou d’un agrandissement.

Fuji Finepix S6500-fd – Très hautes sensibilités
La plupart des utilisateurs considèrent que les images en faible lumière,  le sujet au premier plan, sont les plus difficiles à saisir. En parralèlle, les recherches ont montrées que la plupart des photos sont prises dans de telles conditions. Lorsque le flash est utilisé, les visages sont souvent surexposés et l’arrière plan reste à peine visible. Les derniers appareils numériques Fuji proposent une alternative à cette situation, mettant en avant, sous de faibles lumières, le haut niveau de sensibilité ISO pour des photographies sans flash et cela sans compromis sur la résolution, le flou ou le bruit de fond par rapport aux appareils concurrents, reflex mis à part. Le FinePix S6500-fd s’inscrit dans cette direction. Leader de sa catégorie avec une sensibilité ISO entre 80 et 3200, combinée avec la Détection des Visages, il produit en toutes circonstances des images nettes et un rendu naturel des personnes.

Finepix S6500 Face Detection – Flash intelligent et double exposition
Le FinePix S6500-fd s’appuie sur le système Fujifilm dénommé Flash Intelligent permettant de doser la puissance du flash et le niveau d’exposition afin d’obtenir, lors de prises de vues au flash, un rendu naturel des tons chair et un arrière plan détaillé. En outre, le mode Fujifilm  » Lumière Naturelle et Flash  » de Double Exposition permet de saisir deux images coup sur coup, une avec flash, l’autre sans flash, puis de les afficher côte à côte pour une comparaison immédiate.

Fuji S6500-fd – Megazoom 28-300mm
Le FinePix S6500-fd est doté d’un zoom Fujinon 28-300mm à bague hélicoïdale pour une précision optimale dans le réglage de la focale. Une bague manuelle est un vrai plus sur un tel appareil par rapport aux commandes de zoom motorisées. Cette optique couvre les focales les plus courantes permettant une grande souplesse de travail sans avoir à rechercher parmi une multitude d’optiques à focale fixe. Ce montage évite aussi le risque de voir le capteur se couvrir de poussières. Un risque courant sur les reflex numériques et auquel les passionnés de photographie ne peuvent s’habituer.

Fuji Finepix S6500-fd – Grand écran 2,5″
Equipé d’un écran LCD 2,5″ et d’un viseur électronique de haute résolution, le FinePix S6500-fd propose à l’utilisateur le choix du mode de visualisation le mieux adapté à son travail. Il est doté d’une fonction vidéo avec son en qualité VGA à 30 images par seconde, le zoom manuel étant fonctionnel. Une fonction qui ne peut être intégrée à un appareil Reflex numérique compte tenu des contraintes techniques propres à ce type de matériel.

Fujifilm Finepix S6500-fd – Caractéristiques techniques
– 
Capteur Super CCD de 6ème génération, 6,3 millions de pixels.
– Processeur Image Réelle II.
– Sensibilité de 80 ISO à 3200 ISO à pleine résolution.
– Nouvelle fonction de reconnaissance rapide des visages associée à l’optimisation de l’image (mise au point et exposition).
– Mode Stabilisateur pour une sélection automatiquement la plus haute vitesse d’obturation réduisant les risques de flou.
– Mode  » Lumière Naturelle et Flash « .
– Zoom optique Fujinon 10,7x, équivalent à 28mm – 300mm sur un appareil 35mm, réglage par bague hélicoïdale.
– Ecran LCD-TFT 2,5″ (6,35 cm), pour 235000 pixels.
– Vidéo qualité VGA à 30 images par seconde avec le son.
– Temps de réaction court (déclenchement-capture : 0,035 seconde, initialisation au démarrage : 0,08 seconde).

Le Fuji Finepix S6500-fd sera disponible mi-septembre au tarif annoncé de 499 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here