Le L6 se distingue essentiellement par une autonomie record pouvant atteindre 1000 photos avec 2 piles AA Energizer. Cette performance est réellement bluffante mais nécessite des piles Energizer, attention. Ce Coolpix L6 n’est pas stabilisé comme son grand frère le L5 mais sa sensibilité va jusqu’à 800 ISO. Ce 6 mégapixel offre des caractéristiques très classiques comme un zoom optique 3x équivalent 38-116mm. Son écran est quand même un 2,5″.

Nikon Coolpix L6Nikon Coolpix L6 – Autonomie record
1000 photos avec 2 simples piles AA Energizer ! Voilà un chiffre qui laisse pantois quand on se souvient de notre désarroi au début des années 2000 quand notre compact nous a lâchés en plein voyage, en pleine journée en famille ! Le temps des petites autonomies rikiki est révolu, place à la photo sans compter. Pour profiter de cette excellente performante, il vous faudra bien veiller à donner des piles Energizer à manger à votre Coolpix L6 et préciser dans le menu que l’appareil est alimenté par ce type de piles. Ainsi, l’appareil peut adapter sa gestion de l’énergie et affiner la précision de la jauge d’énergie.

Nikon L6Nikon L6 – Détection des visages et AF priorité visage
Avec cette fonction, l’intelligence logicielle vient à nouveau au secours de votre confort et de la réussite de vos photos. En effet, l’appareil détecte là où se trouvent les visages sur votre photo et se focalise sur cette zone pour faire la mise au point sur les visages. Si cette fonction peu, à première vue, paraître un peu gadget, en fait elle s’avère très utile pour éviter, lorsque vous voulez photographier deux personnes et que l’appareil fait joyeusement la mise au point pile entre les deux personnes, sur le fond…. et que vos deux sujets sont flous.

Coolpix L6 – D-Lighting
La fonction D-Lighting introduite par Nikon il y a quelques temps déjà vise à corriger à posteriori vos photos en post-traitement logiciel dans l’appareil. Son fonctionnement est très simple : lorsque vous visionnez une photo qui n’est pas uniformément exposée (contre-jour, zones trop sombres, ombres bouchées, etc.) alors vous pouvez, via le menu, demander l’application du D-Lighting. Alors, l’appareil ré-étalonne l’exposition de votre photo et débouche les ombres. Si les zones sombres éclaircies artificiellement présentent souvent un grain un peu gênant, le D-Lighting est un moyen assez efficace de récupérer certaines photos. Dans le même esprit, Nikon a généralisé aussi cette année la correction des yeux rouges.

Nikon Coolpix L6Nikon Coolpix L6 – Principale caractéristiques
–         Autonomie de 1000 photos
–         Sensibilité jusqu’à 800 ISO
–         6 mégapixels
–         Zoom 3x (38-114mm)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here