Le S9 remplace le S5 et permet d’offrir à un tarif relativement bas (269 euros) un appareil de la gamme S (stylée et high-tech dans la logique Nikon). Dépourvu de stabilisation, ce 6 mégapixels offre un zoom optique 3x équivalent 38-114mm mais conserve un grand écran LCD 2,5″ et la technologie StopMotion.

Nikon Coolpix S9Coolpix S9 – D-Lighting
La fonction D-Lighting introduite par Nikon il y a quelques temps déjà vise à corriger à posteriori vos photos en post-traitement logiciel dans l’appareil. Son fonctionnement est très simple : lorsque vous visionnez une photo qui n’est pas uniformément exposée (contre-jour, zones trop sombres, ombres bouchées, etc.) alors vous pouvez, via le menu, demander l’application du D-Lighting. Alors, l’appareil ré-étalonne l’exposition de votre photo et débouche les ombres. Si les zones sombres éclaircies artificiellement présentent souvent un grain un peu gênant, le D-Lighting est un moyen assez efficace de récupérer certaines photos. Dans le même esprit, Nikon a généralisé aussi cette année la correction des yeux rouges.

Nikon Coolpix S9 : le premier prix stylé de chez NikonNikon S9 – Détection des visages et AF priorité visage
Avec cette fonction, l’intelligence logicielle vient à nouveau au secours de votre confort et de la réussite de vos photos. En effet, l’appareil détecte là où se trouvent les visages sur votre photo et se focalise sur cette zone pour faire la mise au point sur les visages. Si cette fonction peu, à première vue, paraître un peu gadget, en fait elle s’avère très utile pour éviter, lorsque vous voulez photographier deux personnes et que l’appareil fait joyeusement la mise au point pile entre les deux personnes, sur le fond…. et que vos deux sujets sont flous. 

Nikon Coolpix S9 – Principales caractéristiques
–         7 mégapixels
–         Zoom 3x (38-114mm)
–         Ecran LCD 2,5″ de 153 000 pixels
–         Technologie StopMotion (films d’animation)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here