Canon inaugure l’arrivée de la technologie de stabilisation d’image optique (IS) dans la gamme des PowerShot Série A avec le lancement du nouveau PowerShot A710 IS. Désormais doté d’un zoom optique 6x stabilisé, le PowerShot A710 IS est le successeur du PowerShot A700. Le capteur passe à 7 mégapixels et quelques nouveau effets numériques font leur apparition sur ce nouveau PowerShot A710 IS stabilisé. Il reprend bon nombre des caractéristiques de son prédécesseur et en particulier le choix de modes de prise de vues, la possibilité d’un réglage manuel intégral, l’enregistrement de vidéos en qualité VGA, la possibilité de prise de vue à 800 ISO et le grand écran 2,5 pouces. Voici les informations du communiqué Canon.

Un PowerShot série A de Canon stabilisé ! Le A710 IS.Canon PowerShot A710 IS – Zoom 6x stabilisé
Le zoom optique 6x couvre la large plage de focales de 35 à 210 mm en équivalent 24×36 tout en permettant à l’appareil de rester compact. Le viseur optique à image réelle permet le cadrage direct pour toute la plage de focales sans utiliser l’écran LCD assurant ainsi une prolongation significative de l’autonomie de la batterie. Le stabilisateur d’image optique du PowerShot A710 IS a été spécialement conçu pour ce type d’appareil compact à partir des bases d’expérience acquises par Canon depuis la mise au point de cette technologie de stabilisation pour les objectifs de la gamme Canon EF professionnelle. Le stabilisateur compense les vibrations de l’appareil qui peuvent induire des flous de bougé et permet notamment à l’utilisateur de photographier sans risque avec des vitesses d’obturation plus lentes de trois paliers par rapport au seuil de sécurité habituel nécessaire pour éviter les flous de bougé. Il permet également d’assurer une meilleure stabilité pour les prises de vues en réglage télé maxi du zoom et en mode macro 1cm. Le processeur qui pilote ce stabilisateur analyse jusqu’à 4000 signaux par seconde et commande en conséquence les décentrements précis de la lentille de l’objectif qui corrige la focalisation des rayons lumineux déviés par les vibrations indésirables. Le réglage 800 ISO du PowerShot A710 IS et son mode sensibilité élevée auto assistent ce stabilisateur dans l’aptitude de l’appareil à étendre le potentiel de prise de vues sans flash par très faible éclairage ambiant en extérieur et en intérieur.

Canon A710 IS – Polyvalence
Une nouvelle fonction de zoom numérique sécurisé a été développée à partir du potentiel de haute résolution de l’appareil afin de proposer une extension de zoom numérique sans risque d’affecter la qualité d’image. Ainsi, en fonction du réglage de résolution d’image qu’il a sélectionné, l’utilisateur peut enregistrer des photos jusqu’au coefficient de zoom 12x en étant assuré que la qualité de l’image ainsi agrandie sera préservée pour l’impression de tirages au format 10 x 15 cm. Il est également possible de sélectionner une nouvelle fonction de convertisseur télé numérique afin d’accroître la puissance de cadrage en téléobjectif tout comme le permettrait le montage d’un convertisseur télé optique à l’avant du zoom.

Canon Powershot A710 – Modes de prise de vue
Les 20 modes de prise de vues comprennent des modes scène qui facilitent la manière d’aborder des situations de prise de vues délicates et des modes manuels apportent aux photographes les plus expérimentés la possibilité de contrôler totalement les paramètres d’exposition de leurs photos. Des effets photo artistiques peuvent être appliqués directement depuis l’appareil, en cours ou après la prise de vue, grâce à la fonction Mes couleurs. Le PowerShot A710 IS offre également le choix de 5 modes vidéo dont les réglages qualité VGA à 30 im/s et QVGA à 60 im/s.

Canon A710 IS – Un écran LCD optimisé
L’écran LCD 2 ,5 pouces offre la possibilité d’affichage d’un quadrillage d’aide à la composition et à l’alignement de l’horizon. Une aide complémentaire au cadrage est assurée par un repère de cadrage 3:2 qui affiche en grisé les zones de l’image qui n’apparaîtront pas sur un tirage au format standard 10×15 cm. Une nouvelle fonction d’alerte à la surexposition indique les zones surexposées des images enregistrées.

PowerShot A710 IS – Gamme d’accessoires
La gamme d’accessoires comprend des convertisseurs optiques optionnels dont un convertisseur grand-angle (0,7x) et un convertisseur télé (1,75x) ainsi que des bonnettes pour la macrophotographie. Le flash externe haute puissance HF-DC1 étend la portée de prise de vues en photo de nuit et accroît les possibilités en photo créative au flash. Un boîtier sous-marin optionnel dont le hublot est composé d’un double verre anti-buée permet l’utilisation du PowerShot A710IS jusqu’à une profondeur de 40 mètres.

Canon PowerShot A710 – Impressions
Le PowerShot A710 IS comporte un menu spécifique pour l’accès rapide aux fonctions d’impression directe. La compatibilité PictBridge complète signifie que l’utilisateur peut imprimer ses photos directement sur toute imprimante elle-même compatible PictBridge sans passer par un ordinateur. Les caractéristiques de n° d’identification d’appareil et d’extraits de vidéos sont également disponibles lorsque que l’appareil est connecté à une imprimante photo compacte Canon SELPHY telle que la  SELPHY CP730. La touche Impression/partage de l’appareil permet de lancer une impression ou de télécharger les photos facilement vers un PC ou un Macintosh par une simple pression. En plus des fonctions PictBridge courantes, il est possible d’imprimer une planche contact regroupant 35 vignettes sur une feuille A4 ou un index de 20 images enrichies des informations relatives à chaque prise de vue. Cela permet au photographe de comparer ses photos en prenant en compte les différents réglages appliqués pour les réaliser.

Canon A710 – Compatibilité cartes mémoire
En plus des cartes mémoire SD et MMC, le PowerShot A710 IS accepte les nouvelles cartes de type SDHC d’une capacité de 4 Go et plus. Il est fourni avec une carte 16 Mo.

Canon A710 – Logiciels
Le PowerShot A710 IS est accompagné des logiciels Canon suivants : ZoomBrowser EX 5.7 (Windows), ImageBrowser 5.7 (Macintosh) : pour la gestion des photos, des vidéos et la création de diaporamas ainsi que pour la création et l’impression d’albums photo numériques. PhotoStitch 3.1 : pour la création de photos panoramiques à partir de plusieurs vues successives (Windows et Macintosh). Les acquéreurs d’un PowerShot A710IS bénéficient d’un accès au portail Internet CANON iMAGE GATEWAY et de 100 Mo d’espace pour la création de leur « galerie photo personnelle » où il peuvent présenter et partager leurs photos avec leur famille et leur amis.

Canon PowerShot A710 IS – Caractéristiques principales
– Capteur 7,1 millions de pixels
– Zoom optique 6x avec stabilisateur d’image optique
– Processeur DIGIC II, Système iSAPS, Autofocus Ai-AF 9 points, mode FlexiZone AF/Expo
– Convertisseur télé numérique et zoom numérique sécurisé1
– Écran LCD 2,5 pouces avec grand angle de visualisation et viseur optique à image réelle
– 20 modes de prise de vues

Canon A710 IS – Accessoires
– 
Adaptateur pour compléments optiques (LA-DC58G)
– Convertisseur grand-angle 0,7x (WC-DC58N)
– Convertisseur télé 1,75x (TC-DC58N)
– Bonnette 250D (58 mm)
– Batterie et kit chargeur (CBK4-300)
– Flash externe haute puissance (HF-DC1)
– Adaptateur secteur (ACK800)
– Boîtier étanche WP-DC6
– Lests pour Boîtier étanche WW-DC1
– Étui souple DCC-80

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here