Dans la gamme « Fun and Easy » de Olympus, la marque annonce le FE-180, un six mégapixels à zoom optique 3x qui n’est autre que le clone exact du FE-170 mais qui bénéficie en plus d’une mémoire interne qui passe de 16 à 32 Mo et de batteries rechargeables AA quand le FE-170 est livré nu, sans accus. Comme son petit frère, il est conçu pour une simplicité maximale d’utilisation grâce à un bouton d’aide qui guide l’utilisateur en cas de besoin. L’ergonomie de l’appareil repose sur la règle « 1 bouton = 1 fonction » qui permet de rendre son fonctionnement des plus aisés. Malgré son positionnement entrée de gamme, le FE-180 dispose d’un grand écran de 2,5″ ce qui facilitera encore un peu plus son utilisation.

Olympus FE-180Olympus FE-180 – 6MP et zoom 3x, classique !
Un capteur 6 mégapixels et un zoom 3x (ici, 38-114mm), voilà un programme aussi classique qu’habituel pour un compact. Mais désormais, c’est en entrée de gamme que la résolution de 6 mégapixels se généralise. Et dire qu’il y a peu les 5 mégapixels étaient réservés à l’élite !

Olympus FE-180 – Simple et ludique
Fun and Easy, voilà le credo de la gamme des compacts simples et ludiques d’Olympus. Ce FE-180, comme les autres membres de sa même gamme reposent sur un fonctionnement simplifié au maximum pour illustrer le concept anglo-saxon de « Point and Shoot ». Pour cela, Olympus a pensé l’ergonomie du FE-180 en respectant une règle maison qui dit qu’un bouton ne doit correspondre à une seule et unique fonction. En effet, en général, un même bouton sert à quelque chose dans un mode puis à autre chose dans un autre mode, ce qui peut compliquer les choses. Par ailleurs, un bouton « guide » vient au secours de l’utilisateur perdu dans un menu.

Olympus FE-180 – Grand écran et carte xD
Pas mal pour un compact entrée de gamme, le FE-180 bénéficie d’un grand écran de 2,5″ de diagonale. L’appareil possède aussi une petite mémoire interne de 32 Mo (contre 16 Mo sur le FE-170) pour venir en dépannage si la carte xD est pleine. Olympus, promoteur du format de carte mémoire xD, utilise exclusivement ce type de carte dans ses appareils. L’alimentation du FE-180 est générée par deux batteries ou piles AA, un choix idéal car peu onéreux et très facile à trouver. Contrairement au FE-170, sur le FE-180, les accus rechargeables AA sont fournis.

Logiciel Olympus Master
Le Olympus FE-180 est livré avec le logiciel Olympus Master qui permet d’éditer, de retoucher et de classer ses photos. Par ailleurs, vous pourrez réaliser des tâches plus inhabituelles comme transformer vos photos en dessins ou réaliser des images 3D.

L’Olympus FE-180 sera commercialisé à un tarif officiel de 179 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here