Le FE-200 vient coiffer la gamme des compacts « Fun and Easy » de Olympus. L’atout maître de cet appareil est son objectif qui correspond à un 28-140mm. Les appareils qui possèdent un vrai grand angle sont rarissimes sur ce segment des compacts. En plus, en téléobjectif, le FE-200 va jusqu’au 140mm ce qui est aussi très bon, surtout si on considère le format assez compact de son boîtier métal. Il possède un capteur 6 mégapixels et un écran 2,5″, comme tous les FE lancés en cette rentrée 2006.

Olympus FE-200FE-200 – 1 bouton = 1 fonction
Fun and Easy, voilà le credo de la gamme des compacts simples et ludiques d’Olympus. Ce FE-200, comme les autres membres de sa même gamme reposent sur un fonctionnement simplifié au maximum pour illustrer le concept anglo-saxon de « Point and Shoot ». Pour cela, Olympus a pensé l’ergonomie du FE-200 en respectant une règle maison qui dit qu’un bouton ne doit correspondre à une seule et unique fonction. En effet, en général, un même bouton sert à quelque chose dans un mode puis à autre chose dans un autre mode, ce qui peut compliquer les choses. Par ailleurs, un bouton « guide » vient au secours de l’utilisateur perdu dans un menu. Enfin, pour sélectionner facilement le mode désiré, le FE-200 offre l’agrément d’une molette.

Olympus FE-200 – 10 modes scènes
L’utilisateur aura le choix entre un des 10 modes scènes du FE-200. L‘appareil possède un mode SuperMacro qui permet de se rapprocher à 5 cm du sujet. Le mode vidéo est de la partie mai, s’il peut être stabilisé électroniquement et si la durée de ses films n’est limitée que par la capacité de la carte mémoire, Olympus ne livre pas d’information sur la résolution des vidéos ni la cadence, en nombre d’images par seconde, gage de fluidité. Nous pouvons donc craindre le pire à ce niveau.
Le FE-200 stocke ses photos sur des cartes xD en complément d’une petite mémoire interne de 32 Mo qui a le mérite d’exister. Le FE-200 sera le seul représentant de la famille Fun and Easy de Olympus à fonctionner avec une batterie Lithium (LI-12B) qui est livrée avec l’appareil d’ailleurs.

Olympus FE-190 – Logiciel Olympus Master
L’Olympus FE-190 est livré avec le logiciel Olympus Master qui permet d’éditer, de retoucher et de classer ses photos. Par ailleurs, vous pourrez réaliser des tâches plus inhabituelles comme transformer vos photos en dessins ou réaliser des images 3D.

Le FE-200 sera commercialisé par Olympus dès le mois de septembre au tarif indicatif de 249 euros TTC. Le tarif est très étudié pour cet appareil qui offre un objectif d’une amplitude que nous jugeons idéale, un boîtier métal renforcé et une résolution de 6 mégapixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here