Le µ 730 (ou Mju 730) se distingue de la concurrence des appareils compacts et fins (21 mm) grâce à son écran LCD démesuré de 3″. Pour le reste, ce Mju 730 « all weather » est assez classique avec son capteur 7,1 mégapixels et son zoom 3x équivalent à un 38-114 mm. Il dispose de la technologie « Bright Capture » permettant de booster la sensibilité à 1600 ISO et des fonctions intelligentes de correction logicielle de l’image : atténuation des flous, des contre-jours ou des yeux rouges. Il sera commercialisé au tarif de 349 euros TTC.

Olympus Mju 730Olympus Mju 730 – Ecran de 3″
Le gros atout de ce Mju 730 est sans conteste son grand écran de 3″ de diagonale. Avec un tel écran, cadrer devient toujours plus facile et la visualisation des photos prises plus agréables. Contrôler la netteté des photos directement sur l’écran LCD de l’appareil est enfin une réalité ! On repensera avec nostalgie aux APN affublés d’écrans de 1,5 ou 1,8″ d’il y a seulement quelques années, voire quelques mois.

Mju 730 – Technologie « Bright Capture »
Le Mju 730 bénéficie de la technologie « Bright Capture » d’Olympus. Sur ce modèle, la sensibilité n’est poussée « que » jusqu’à 1600 ISO, ce qui reste énorme pour un compact à petit capteur. A cette sensibilité, quid du bruit numérique ? Il vaut mieux se consoler en se disant que si les photos seront entachées de parasites ou fortement délavées par le traitement antibruit, au moins, nous aurons pu les faire quand elles auraient été totalement impossible avec un compact qui plafonne à 400 ISO. Sur le µ 730, le mode Bright Capture est également disponible en vidéo et Olympus a pensé aux noctambules : l’appareil permet une utilisation dans la pénombre en rétro éclairant les boutons quand les capteurs de lumière le jugent nécessaire et en augmentant le contraste de l’écran.

Olympus µ730 – « Perfect Fix »
L’intelligence logicielle au secours de vos photos, voilà un thème récurrent chez nos fabricants. Olympus n’échappe pas à la tendance en proposant, sur ce Mju 730, un bouton « Perfect Fix » qui atténue les effets des contre-jours, enlève les yeux rouges et (par quel miracle ?…) supprime les flous.

Olympus mju 730 – Logiciel
L’Olympus µ 730 est livré avec le logiciel Olympus Master qui permet d’éditer, de retoucher et de classer ses photos. Par ailleurs, vous pourrez réaliser des tâches plus inhabituelles comme transformer vos photos en dessins ou réaliser des images 3D.

Olympus Mju 730 – Prise de vue
Le Mju 730 possède 20 modes scènes et un mode vidéo qui atteint la cadence de 30 i/s en qualité VGA de 640 x 480 photos. L’appareil est alimenté par une batterie Lithium (la LI-42B) et, comme tout Mju qui se respecte, il est garanti « all weather », c’est à dire qu’il résiste aux éclaboussures d’eau et à la poussière, une tradition héritée de Mju argentiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here