Datacolor fait évoluer le logiciel de sa sonde Spyder3Elite qui permettra à ses propriétaires de bénéficier de nouveaux contrôles et d’une nouvelle ergonomie.

On assiste habituellement à un renouvellement de logiciel en même temps que Datacolor (ex-Colorvision) lance une nouvelle sonde d’étalonnage d’écran. Or aujourd’hui, sans changer de sonde, les propriétaires de Spyder3Elite pourront passer en version 4 du logiciel qui apporte pas mal d’améliorations

Spyder, datacolor

Les nouvelles fonctionnalités de Spyder3Elite 4.0
– Nouveau flux de travail avec accès plus facile aux réglages avancés.
– Un logiciel de contrôle de luminosité permettra aux utilisateurs d’ordinateurs pourvus de contrôles de luminosité limités comme les iMac par exemple de « travailler avec ces écrans
dans des environnements ambiants plus souhaitables, et de les comparer à d’autres
écrans
« .
– Réglage automatique de la luminosité : les utilisateurs n’auront plus
besoin de régler les commandes frontales des écrans Apple Cinema Display, iMac, MacBook ou
PowerBook. Les réglages de luminosité de ces écrans sont effectués
automatiquement par le logiciel.
– Option itérative de la balance des gris : fournit l’algorithme de gris disponible le plus
précis.
– Affichage graphique : permet aux utilisateurs de comparer le gamut de plusieurs écrans, ainsi que de le comparer à des espaces de couleur standard (Srgb et AdobeRGB) et à mieux comprendre quelles couleurs l’écran peut reproduire, et quelles limites apparaitront lors de la visualisation de fichiers sur un écran d’ordinateur portable plutôt que sur un écran de bureau.
– Analyseur de qualité d’écran : cet outil permet d’analyser la conformité réelle de l’affichage de votre écran et de le comparer à d’autres à l’aide de cartes d’uniformité d’écran facile à lire, permettant ainsi aux utilisateurs de déterminer quelles zones de l’écran sont assez précises pour les travaux les plus exigeants.

Prix et disponibilité de la MAJ Spyder3Elite 4.0
Disponible depuis le 21 avril 2010, cette mise à jour du logiciel de votre sonde vers Spyder3Elite 4.0 est gratuite si vous possédez le dernier modèle, le colorimètre Spyder3Elite et que vous l’avez acheté en 2010. Sinon, il vous en coûtera 16 euros HT. Le passage de la solution Spyder3Pro vers Spyder3Elite sera facturé 65 euros HT. Vous pouvez acheter le DVD de mise à jour chez votre revendeur ou opter pour le téléchargement sur www.datacolor.eu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here