Le CES de Las Vegas se déroulant en tout début d’année, c’est la salon idéale pour y présenter les nouveautés phares de l’année 2005. C‘est pour cela que Samsung a choisi le CES pour présenter pour  la première fois le Digimax V700, un APN de 7 mégapixels. Ce V700 est la dernière pièce ajoutée à la gamme des V, gamme positionnée en haut de l’offre Samsung. Son prix est annoncé comme étant compétitif.

« Le lancement du Digimax V700 nous rend très enthousiastes car il représente déjà la troisième génération de la série V. » dit Ken gerb, de Samsung Camera. « Ce V700 est notre premier compact 7 mégapixels et nous sommes certains de son succès. »

Il offre des fonctions intéressantes comme une position macro qui permet de se rapprocher à 2 cm seulement du sujet, un grand écran LCD de 2″ et des possibilités de contrôle manuel évolué. Il suit les traces du V50 en adoptant une qualité de construction élevée, un design stylé, un objectif Schneider, une pléthore de possibilités de réglages et bien d’autres trésors qui en font un des APN les plus puissants de son niveau de gamme.

Le capteur du V700 est un CCD de 7.4 mégapixels (au total) de 1/1.8″. Il est abrité par un boîtier aluminium et exploité par un objectif Schneider ouvrant à f2.8 et de focale équivalent 24×36 de 39-114 mm.

L’interface graphique intuitive facilite la navigation dans les menus. Les photographes ont le choix parmi un large nombre de fonctions de personnalisation comme différents modes de mesure de l’exposition, différentes sensibilités ISO ou différents réglages du flash, etc… Le V700 est équipé d’un système d’obturation qui combine obturation mécanique et électronique pour arriver à une vitesse maxi de 1/2000 s.
Samsung Digimax V700L’appareil peut également enregistrer des séquences vidéo en MPEG-4 à une cadence de 30 i/s et une définition de 640 x 480. Les vidéos sont stabilisées et peuvent être montées directement sur l’appareil.

Le mode de prise de vue comprend différents préréglages conçus pour adapter les paramètres de prise de vue aux conditions du moment. Le V700 comporte entre autres les modes suivants : Auto, Programme, A, S, M, nuit et scènes avec les scènes portrait, enfants, paysage, macro, coucher de soleil, contre-jour, feux d’artifice, neige/soleil et enfin texte.

La taille compact du V700 a été rendue possible par l’adoption des cartes SD/MMC qui sont elle même extrêmement compactes et peuvent assurer jusqu’à 1 giga de stockage. Ce format est en passe de devenir le format le plus populaire après la carte compact flash. Côté batteries, le V700 peut accueillir les Lithium CP1 3V de Duracell ou une batterie rechargeable 3V lithium-ion (SLB-1137) de marque Samsung. Il peut aussi être directement connecté au secteur.

Le V700 est PictBridge, ce qui signifie que vous pouvez imprimer vos photos avec une imprimante PictBridge sans avoir recours à un ordinateur. L’appareil offre donc la possibilité de recadrer ou redimensionner les photos pour l’impression.

Le V700 comblera à la fois le débutant qui souhaite un appareil tout automatique tout comme l’utilisateur avancé, fan de réglages personnalisé comme les modes priorité ouverture ou priorité vitesse. Un zoom 38-114 mm et 7 mégapixels, voilà du grain à moudre au Sony DSC-P200 annoncé il y a quelques jours : ils ont beaucoup de caractéristiques communes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here