Apple bat tous les records avec l’iPad et l’iPhone 4
Steve Jobs annonçait hier des résultats records pour la firme de Cupertino avec un chiffre d’affaires en progression de 61%, à 15,7 milliards de dollars, et un bénéfice net qui s’envole à 78%, à 3,25 milliards de dollars. La cash machine Apple tourne donc toujours à plein régime et la marque à la Pomme aura réussi à générer 4 milliards de dollars de trésorerie sur ce seul trimestre. Lire l’article complet.
Steve Jobs annonce l’arrivée de nouveaux produits avant la fin de l’année
Dans la foulée de l’annonce de ces excellents résultats, le grand gourou d’Apple a fait savoir que sa société dévoilerait, avant la fin de l’année, « d’autres produits innovants« . Si quelques suggestions émergent par-ci par-là, on pourrait notamment citer l’arrivée d’un iPod Shuffle à écran tactile ou la mise à jour de l’iPad. Mais rien de vraiment révolutionnaire…
Bientôt un iPod touch avec capteur photo/vidéo ?


Apple TV : sous iOS 4, à 99$

La télévision d’Apple de retour sur le devant de la scène ?
Si la rumeur court depuis plusieurs années, il se pourrait qu’Apple commercialise enfin son téléviseur. Avec l’arrivée prochaine de l’Apple TV, un téléviseur Apple pourrait constituer le mariage parfait et permettre à la firme de Cupertino de poursuivre sa conquête du monde… et reproduire sa recette miracle : vendre un contenant séduisant (ipod, iphone, ipad…) pour mieux vendre du contenu (musique, applications, livres…).
Le nouveau design du MacBook Air ?
Enfin, la grande nouveauté d’Apple pourrait être l’arrivée d’une nouvelle génération de MacBook Air. Si DigiTimes prédit une nouvelle version de MacBook Air avec un écran d’une diagonale de 11,6″, le site Patently Apple met en lumière plusieurs brevets déposés pour Apple dont le plus vraisemblable d’entre eux concerne un système qui permettrait de faire glisser l’écran afin d’utiliser le MacBook Air comme une tablette grâce à un écran Multi-Touch.

Si tel est le cas, le MacBook Air viendrait désormais s’interposer entre l’iPad et les gammes MacBook. Un succès en devenir ?