Un capteur de 5 mégapixels, un écran 2″, des contrôles manuels, un objectif 5x et un mode macro à 2 cm. Voici le menu du C-55 Sport Zoom. Attirant, non ?

Avec la sortie du C-5500 Sport Zoom, Olympus a inclus des fonctions avancées et performantes dans un boîtier adapté à la photo numérique de tous les jours. Tout d’abord, le C-5500 embarque un capteur 5.1 mégapixels, un écran 2 pouces LCD, un objectif haute qualité ainsi qu’un tas de fonctions avancées pour experts. Le C-5500 est adapté à tous types d’utilisateurs grâce à son ergonomie adaptée autant pour les débutants que pour les experts avec ses fonctions créatives.

 appareil phhoto numérique Olympus Camdeia C-55 / C-5500 Sport Zoom

Glenn Schwarz, le chef de produit se félicite :”Comme bon nombre d’autres APN Olympus, le C-5500 combine à la fois un haut degré de personnalisations avec des fonctions automatiques faciles d’utilisation. L’objectif 5x sport et le capteur CCD 5.1 mégapixels permettent de se rapprocher de l’action. Il met la photo numérique très haute performance à la portée des photographes amateurs. L’appareil est parfait pour un débutant en photo numérique grâce à ses fonctions automatiques, mais ses modes avancés lui permettront de le satisfaire également lorsqu’il progressera. »

 

L’objectif du C-5500 est un 38-190 mm qui ouvre à f2.8-4.5 et a été conçu pour optimiser les résultats du capteur 5.1 mégapixels. Le range optique 5x peut être assisté par le zoom numérique 4x pour arriver à un range total de 20x en sacrifiant la qualité d’image. Pour les macros, le mode supermacro permet de se rapprocher à 2 cm du sujet.

 

Le processeur de traitement de l’image Olympus TruePict TURBO enlève le bruit des photos et améliore leur netteté et la fidélité des couleurs. Le démarrage rapide en moins de une seconde et le déclenchement instantané vous permettent de vraiment capturer la photo telle que vous la cadrez. Un mode rafale permet d’atteindre la cadence de 2.7 images par secondes et rend l’appareil encore plus adapté aux photos d’action.

 

Le C-5500 Sport Zoom bénéficie aussi d’un système antibougé lorsque vous filmez des vidéos Quick Time, à une cadence de 30 images par seconde.

 

Conception intelligente pour des performances élevées

 

L’objectif a été très soigné par Olympus : fabriqué entièrement en verre, il a deux éléments asphériques pour réduire la distorsion et l’aberration chromatique. Des technologies issues des reflex numériques Pro ont été intégrées à l’appareil, comme le système autofocus 143 points qui suit le sujet en mouvement. Le C-5500 Sport Zoom offre aussi une mise au point manuelle.

 

L’écran 2 pouces est lumineux et sa résolution est de 115 000 pixels. L’écran devient très utilise avec la fonction histogramme qui affiche en temps réel les informations d’exposition d’afin de vérifier celle-ci avant de déclencher. L’histogramme affiche aussi en couleur les zone sur et sous exposées.

 

Plus de fonctions

 

Le C-5500 a un mode calendrier qui permet d’organiser les photos en fonction des dates de prise de vue. Vous pouvez aussi lancer un diaporama automatique pour visionner en famille ou entre amis vos photos, avec des fondus de transition du plus bel effet.

 

Le C-5500 peut se connecter à votre ordinateur sans logiciel particulier via le port USB 2.0. Il est aussi compatible PictBridge et peut se connecter directement à l’imprimante Olympus à sublimation thermique la P10 par exemple.

 

Enfin précisons qu’il utilise des cartes xD, assez chères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here