Apple baisse les prix de son dernier Mac Mini
Phénomène rare chez Apple, les prix du dernier Mac Mini viennent d’être revus à la baisse. Ainsi, le plus Mini des Mac, lancé en juin dernier, se négocie désormais 100 euros moins cher dans ses versions 2,4 et 2,66 Ghz :
– 699 euros au lieu de 799 euros pour le modèle d’entrée de gamme à 2,4 Ghz

Le modèle Server n’est pas non plus en reste puisqu’il voit son prix baissé de 150 euros, passant de 1 149 à 999 euros.
Visite guidée du dernier Mac Mini Alu à la sauce HDMI
Bien qu’Apple ait longtemps laissé planer le doute autour de la question du renouvellement du Mac Mini, nous avons vu débarquer au mois de juin 2010 une nouvelle génération du plus petit des Mac de bureau.

Sous ce design tout en aluminium se cache un Core 2 Duo cadencé à 2,4 Ghz, 2 Go de RAM DDR3-1066, un disque dur de 320 Go et une puce graphique NVIDIA GeForce 320M.

Tout semble avoir été conçu pour faciliter l’accès à certains composants et l’alimentation a été intégrée au boitier. Apple insistant d’ailleurs sur le côté économe en énergie de son dernier Mac Mini (- 25 % de consommation par rapport à l’ancien modèle).

Du côté de la connectique, le Mac Mini comprend quatre ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, entrée/sortie minijack, un port FireWire 800, un lecteur de cartes SD et une sortie HDMI.

Mais cette baisse tarifaire sera-t-elle suffisante pour faire connaître au Mac Mini le succès qu’il mérite ? Pas sûr, d’autant plus que le dernier Apple TV (119 euros) devrait attirer nombre de mac-users qui utilisaient jusqu’à présent leur Mac Mini comme un hub multimédia…