Après avoir été déployée sur les Nexus 5, 7 et 10, le Nexus 4 peut désormais profiter de la mise à jour OTA d’Android 5.0 Lollipop.

GOOGLE Nexus 4

La mise à jour d’Android 5.0 Lollipop est enfin distribuée pour le Nexus 4

Google a commencé à déployer sa mise à jour OTA pour les anciens terminaux mobiles, à savoir les Nexus 5, 7 et 10, mais on attendait son déploiement pour le Nexus 4. C’est chose faite, le Nexus 4 peut désormais profiter de la mise à jour OTA du nouvel OS du géant du Web. Comme à l’accoutumée, le déploiement se fait petit à petit.

nexus-4

Les utilisateurs de Nexus 4 pourront désormais profiter de la mise à jour OTA

Les utilisateurs de Nexus 4 peuvent désormais profiter de la mise à jour OTA du nouvel OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, mais seuls les modèles disposant d’une version Stock d’Android pourront en profiter. Ceux qui ont opté pour une ROM Custom ne pourront pas installer la mise à jour en OTA. Les USA disposent d’ores et déjà de cette mise à jour, qui sera déployée au sein d’autres pays par la suite. Il faudra certainement attendre encore un peu pour l’hexagone.

Les utilisateurs de Nexus sont les premiers à recevoir la mise à jour

La bonne nouvelle étant que Google déploie sa mise à jour en priorité pour les smartphones Nexus, même si les Nexus 5, 7 et 10 ont été les premiers servis et que la mise à jour pour le Nexus 4 aura mis une quinzaine de jours pour arriver. Les utilisateurs de Nexus seront donc bel et bien les premiers servis, même si LG laissait pensé qu’Android 5.0 Lollipop pourrait être déployé rapidement sur le LG G3 et Motorola qui souhaitait déployer le nouvel OS de Google sur les Moto X et Moto G. Pour prétendre mettre à jour son Nexus 4 en OTA, il faut que vous disposiez de plus de 50% d’autonomie.

Rappelons que le smartphone Nexus 4 est élaboré par Google, conjointement avec LG, et dispose d’un écran WXGA IPS 4,7″ affichant 1280 x 768 pixels (320 ppp). Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de RAM et proposé avec 8 ou 16 Go de mémoire interne. Côté photo, on retrouve un capteur 8 mégapixels et une caméra frontale 1,3 mégapixels. Port microUSB, HDMI et rechargement sans fil sont de la partie, sans oublier les indispensables WiFi, Bluetooth et NFC. Il est livré avec Android 4.2 et pourra désormais disposer de cette mise à jour.

3 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai un nexus 5 et j’attends avec impatience lollipop qui n’est toujours pas arrivé pour moi. Pourquoi ça met autant de temps ? Le temps d’arrivée de la maj sur tous les téléphones depant de quoi exactement ?

    • Salut !
      Alors pour te répondre les mises à jour OTA (over the air) se font par vagues sur les modèles de téléphone, je crois de l’ordre de:
      Vague 1: 1-5% des téléphones mis à jour
      Vague 2: ~20%
      Vague 3: mise à jour de tous les terminaux si la vague 1 et 2 sont « validées »

      Je suis plus sûr de mes chiffres mais c’est quelque chose comme ça et ça permet de prévenir les bugs qu’il pourrait y avoir sur une mise à jour sans que du coup tout le monde en soit affecté (et peut-être pour éviter une surcharge des serveurs mais là je suis pas du tout sûr de ce que j’avance) 😉 je connais pas non plus le temps qu’il y a entre chaque vague de mise à jour (je pense d’ailleurs que le temps peut varier si des bugs sont découverts et à corriger).

      Voilà, j’espère t’avoir été utile 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here