Les tablettes Nexus 7 de 2013 (4G) et 2012 (3G) reçoivent enfin Android Lollipop, l’OS mobile de Google. Les images de restauration vers Android 5.0.2 sont publiées.

Google publie les images de restauration vers Android 5.0.2 des Nexus 7 3G et 4G

Google vient de publier les images de restauration de la version de son dernier OS mobile Android Lollipop en version 5.0.2 pour les tablettes Nexus 7 de 2012 en 3G et de 2013 en 4G. Il est également possible de télécharger les binaires sur le site officiel d’Android. L’image de restauration effacera le contenu de la tablette et il faudra au préalable déverrouiller le bootloader des tablettes et installer Android Debug Bridge (ADB) sur son ordinateur. Rappelons que Google avait mis en ligne les premières images d’usine Android 5.0 Lollipop le 12 novembre dernier pour les terminaux Nexus 5, 7 (Wi-Fi) et 10. Désormais les tablettes Nexus 7 3G et 4G peuvent en profiter.

Ne pas oublier de sauvegarder vos données !

Pour installer Android 5.0.2 Lollipop dès maintenant à partir des images d’usine publiées par Google, il faudra télécharger l’image d’usine correspondant à votre terminal Nexus puis effectuer un flash du système qui réinitialisera l’ensemble de vos données. Google explique comment procéder à ces opérations. Il est donc fortement conseillé de commencer par effectuer une sauvegarde de l’ensemble de votre Nexus avant de démarrer cette opération.

android lollipop

La possibilité de ne pas attendre la mise à jour OTA

Il est maintenant possible d’effectuer une installation manuelle et de mettre à jour son terminal sans attendre la mise à disposition de la mise à jour OTA. La procédure d’installation expliquée par le constructeur est assez simple mais effacera l’ensemble des données présentes sur votre appareil. Si vous ne souhaitez pas tout devoir réinstaller, il faudra attendre la mise à jour Over The Air (OTA) qui devrait être proposée prochainement. Les images d’usine disponibles sont en version Android 5.0.2 (LRX22G), la dernière mouture de l’OS mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here