Pour davantage de transparence face à ses clients, Google publie la liste des fins de mises à jour et de supports de ses terminaux. Cette liste permet aux utilisateurs de savoir jusqu’à quelle date leurs produits de la gamme Nexus pourront recevoir le support et les mises à jour du géant du Web.

nexus-9

Google publie une liste indiquant la date de fin des mises à jour et supports de ses terminaux Nexus

Jusqu’à une certaine date, les supports et correctifs de vos terminaux Nexus sont garantis. Pour davantage de transparence vis-à-vis de ses clients, Google publie désormais la liste des fins de supports et mises à jour pour les divers terminaux existants. Ne disposant pas de surcouches pour fonctionner, les terminaux Nexus reçoivent des mises à jour Android dès que ces dernières sont publiées. Le support logiciel est généralement de 24 mois pour les mises à jour majeures et de trois ans pour les correctifs.

nexus-support-600

Jusqu’à présent, la firme de Mountain View ne donnait pas de date limite des supports des divers terminaux Nexus évoluant sous Android, mais vient de publier une liste reprenant les fins des supports pour ses terminaux mobiles. Avec la liste publiée par Google on peut donc s’apercevoir que les Nexus 6 et 9 peuvent encore bénéficier de mises à jour majeures jusqu’en octobre 2016, tandis que les Nexus 5X et 6P ne disposeront plus de mises à jour d’Android à partir de septembre 2017. On peut également constater que le support du Nexus 5 s’est terminé en octobre 2015, celui du Nexus 7 édition 2013, en juillet dernier et celui du Nexus 10 en novembre 2014.

Il est toutefois important de préciser que les appareils en question pourront encore potentiellement être mis à jour puisque les modalités précisent que le support sera assuré pendant « au moins deux ans à compter de la date de mise à disposition sur le Google Store » précise le géant du Web et les appareils Nexus peuvent recevoir les différentes versions d’Android. Google indique également que pour les correctifs de sécurité ils seront disponibles trois ans à partir de la date de mise à disposition ou 18 mois à compter de la date de vente du dernier appareil sur le Google Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here